Les viandes les moins caloriques à consommer sans modération

Bouton whatsapp

Si vous suivez un régime ou que vous souhaitez faire attention à votre ligne tout en continuant à manger de la viande, voici les viandes les moins caloriques.

Quand on veut faire attention à son poids et qu’on ne souhaite pas prendre de kilos, il est recommandé de calculer le nombre de calories que nous consommons chaque jour. Dans le cadre d’un régime, il est toujours possible de se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne. Pour cela, rien de mieux que de se renseigner sur le nombre de calories contenu dans chaque aliment, car certains sont moins gras que d’autres.

À voir aussi

C’est le cas de certaines viandes, appelées les « viandes maigres ». Celles-ci contiennent moins de 10% de matières grasses et de lipides. Les viandes « très maigres » contiennent quant à elles moins de 5% de matières grasses et sont idéales pour perdre du poids.

Bien que certaines viandes soient moins caloriques que d’autres, il reste important de faire attention à la partie de l’animal que l’on consomme : certaines parties du corps peuvent effectivement être plus grasses que d’autres. Pour vous aider, voici les viandes les moins caloriques à consommer sans modération.

Le jambon blanc

Crédit photo : iStock

Avec seulement 114 kcal pour 100 grammes, le jambon est l’un des principaux alliés minceur. Il peut se manger avec tout : en salade, avec des pâtes ou en apéritif, il y en a pour tous les goûts. Attention, le jambon doit être consommé sans la couenne, et le jambon cru est beaucoup plus calorique.

La dinde

Crédit photo : Pixabay

Si vous mangez chaque année une dinde à Noël, réjouissez-vous : cette viande est peu calorique puisqu’elle possède 128 kcal pour 100 grammes. Il s’agit de la viande idéale pour ne pas prendre trop de poids lors des fêtes.

Le poulet

Crédit photo : Pixabay

Tout comme la dinde, le poulet est une viande blanche qui est peu calorique puisque 100 grammes de poulet contiennent 137 kcal. Cette viande possède peu de lipides, mais elle contient beaucoup de protéines. Attention de ne pas manger la peau du poulet pour éviter de rajouter des calories.

Le cheval

Crédit photo : Pixabay

Bien qu’il s’agisse d’une viande rouge, la viande de cheval est peu calorique puisqu’elle ne contient que 138 kcal pour 100 grammes. Cependant, cette viande est aujourd’hui de moins en moins consommée.

La pintade

Crédit photo : iStock

Après la dinde et le poulet, place à la pintade. Cette viande blanche raffinée et peu grasse est idéale pour faire attention à sa ligne car 100 grammes de pintade contiennent 143 kcal.

Le veau

Crédit photo : Pixabay

Le veau est l’une des viandes les moins caloriques. Une noix ou un foie de veau contiennent en moyenne 147 kcal. Il est également possible de manger de l’escalope de veau, à condition de bannir la panure qui peut apporter beaucoup de calories.

Le bœuf

Crédit photo : Pixabay

Le bœuf est une viande rouge qui peut rapidement être grasse selon la façon dont on la consomme. Cependant, sachez qu’un steak haché de bœuf avec 5% de matières grasses contient 115 kcal, ce qui fait de cette viande un choix peu calorique.

Le lapin

Crédit photo : iStock

Enfin, le lapin est la dernière viande la moins calorique. Pour 100 grammes de lapin, on retrouve 167 kcal, ce qui fait de cette viande un bon choix quand on cherche à perdre du poids.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter