Ce nouveau piment a battu le record du monde du piment le plus fort (et attention, ça pique vraiment)

Bouton whatsapp

Attention les papilles, ça va être très chaud ! Un nouveau piment vient d'être élu "piment le plus fort du monde" avec un score de plus de 2,6 millions sur l'échelle de Scoville. Avis aux amateurs de sensations fortes (voire brûlantes)…

Saviez-vous qu'on considère qu'un piment est explosif à partir de 100 000 Scoville Heats Units (SHU, aka les "unités Scoville de chaleur") ? Alors avec son score de 2 693 000 SHU, on peut dire que ce nouveau piment est sacrément chaud ! Le Pepper X vient d'entrer dans le Guinness des records en battant -de très loin- le record du piment le plus fort du monde.

Derrière ce piment very hot, un habitué des records du monde : Ed Currie. Ce producteur de piments aux États-Unis détenait déjà ce record du monde avec son Carolina Reaper, le piment le plus fort du monde (jusqu'à aujourd'hui) avec un score de 1 641 183 sur l'échelle de Scoville. Il revient donc avec un nouveau produit, plus fort de presque 1 million SHU ! Avec son Pepper X, Ed Currie explose une nouvelle fois le record (et vos papilles par la même occasion).

Le fameux Pepper X, élu piment le plus fort du monde. Crédit : Guinness World Records

Ça brûle ! Le Pepper X explose le record du monde du piment le plus piquant

Pour créer ses piments explosifs, le producteur et fondateur de la PuckerButt Pepper Compagny (la plus grande ferme de piments biologiques aux États-Unis) croise "plusieurs plants de piments avec du pollen de différentes plantes". Le Pepper X a été créé à partir d'un Carolina Reaper et d'un poivre du Michigan, envoyé par l'un de ses amis. Le résultat ? "J'ai ressenti de la chaleur pendant trois heures et demie. Puis les crampes sont arrivées. Ces crampes sont horribles ! Je suis resté allongé à plat pendant environ une heure sous la pluie, gémissant de douleur", confie le créateur de ce piment diabolique. Ça donne envie…

Mais celui qu'on surnomme le "maître du piment" met en garde les aventuriers en quête de sensations : il ne faut pas faire n'importe quoi avec ce genre de piments ! Il veut simplement "démontrer les bienfaits de la sensation que l'on ressent après les avoir mangés". Il faut donc rester prudent et ne pas ingérer de tels piments sans avoir conscience des risques que cela comporte. Franchement, nous, on va s'en tenir au piment d'Espelette, noté entre 1000 et 3000 SHU… C'est bien ça, non ?


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !