Un concours de mangeurs de piments bientôt organisé à Paris (attention, ça va être chaud) !

Bouton whatsapp

La première édition du Paris on Fire se déroulera le 1er avril prochain au Floréal Belleville. Un événement entièrement dédié au piment (sous toutes ses formes) organisé par Hot in Here, durant lequel il y aura donc un concours de mangeurs de piments !

Le premier événement dédié au piment débarque bientôt à Paris ! Crédit : Paris on Fire

Attention, il va faire très chaud ! Les papilles amatrices de sensations fortes vont être ravies. Le 1er avril prochain (et non, ce n'est pas une blague) se déroulera le tout premier festival dédié au piment et organisé par Hot in Here en association avec le Floréal Belleville, le Paris on Fire ! Au programme : du piment, du piment et encore du piment. Plus précisément, vous pourrez déguster toutes sortes de sauces (pimentées évidemment) artisanales, boire des shots pimentés ou bien des cocktails réalisés par Hot in Here mais aussi jouer à la spicy roulette ou participer à la tombola. Ce sera aussi l'occasion de découvrir en exclusivité le livre On Fire!, le premier ouvrage consacré à l'histoire du piment en France.

Mais la cerise sur le gâteau (euh, le piment sur le gâteau plutôt), c'est ce concours qui va donner très chaud à vos palais ! Lors du Paris on Fire, vous pourrez participer à un concours de mangeurs de piments. "Coutumiers de Scoville (l'échelle sur laquelle sont notés les piments, du moins fort au plus fort, ndlr) ou débutant du piment", c'est votre moment !

Paris on Fire, le premier événement consacré au piment, arrive bientôt à Paris !

C'est dans le 20e arrondissement parisien, au Floréal Belleville donc, que se déroulera la première édition du Paris on Fire le 1er avril prochain, de 15h à 22h. Une journée (et soirée) inédite et explosive pour tous les amateurs et les débutants du piment. À l'occasion de cet événement, les plus grands noms des sauces pimentées dont : Maempi, Illegal Hot Sauce, Alive Hot Sauce, Molho Molho, Roquette Man, Mastari, Sauce Canaille, Sauce Piqu'Hans, Unexpected Food Ōbservatory ou encore Rainbow Hot Sauce. Les sauces franco-belges Swet et franco-slovènes Pekočko seront également de la partie.

Pour participer au concours de mangeurs de piments, il suffit de s'inscrire et d'espérer être tiré au sort. "Dans l'univers pimenté, les dégustations sont considérées comme particulièrement courageuses. Ici, les douze volontaires qui se lancent le défi sont membres d'un concours d'élite où ils dégusteront des bouchées de plus en plus pimentées." Alors, vous êtes prêts pour l'événement le plus chaud de l'année ?

Paris on Fire !, organisé par Hot in Here
Le 1er avril 2023 au Floréal Belleville (43 rue des Couronnes, 75020 Paris)
Entrée gratuite sur inscription, 7€ pour le concours de mangeurs de piments (après tirage au sort)


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !