Top 15 des races de chiens mignons

Bouton whatsapp

Les chiens sont de fidèles compagnons à quatre pattes qui regorgent de qualités, et certains sont particulièrement mignons. Voici 15 races de chiens trop mignonnes.

Le chien est le meilleur ami de l’homme, et pour cause : c’est un animal fidèle, gentil et joueur qui nous accompagne pendant une grande partie de notre vie. Il existe une multitude de races de chiens différentes, et aucun chien n’est semblable puisqu’ils possèdent tous leur propre caractère, leurs qualités et leurs défauts.

À voir aussi

Parmi les différents chiens de races, il existe des espèces qui sont plus mignonnes que d’autres. Certains chiens peuvent être mignons grâce à leur physique, quand ils ont beaucoup de poils ou une bouille attendrissante, mais aussi grâce à leur comportement car certains chiens sont tellement affectueux et gentils qu’ils en deviennent adorables. Voici 15 races de chiens mignons.

Le Spitz Nain

Crédit photo : Rozova Svetlana / Shutterstock

Le Spitz Nain est l’exemple même du chien qui nous fait craquer grâce à son apparence. Ce chien miniature, aussi connu sous le nom de Loulou de Poméranie, est de toute petite taille et possède une fourrure volumineuse et un tout petit visage surmonté de ses deux oreilles. Le Spitz Nain est un chien à croquer qui regorge de qualités puisqu’il est à la fois amical et plein d’énergie. Plus léger qu’un chat, le Spitz Nain ne mesure que 20 centimètres et pèse entre 2 et 3,5 kg. Peu agressif, ce toutou est très joyeux et adore passer des heures à jouer avec sa famille.

Le Chow-chow

Crédit photo : Flower_Garden / Shutterstock

Le Chow-chow est une race de chien connue pour sa fourrure incroyable. Ce chien possède une véritable crinière avec de longs poils fournis, une grosse tête et un pelage très dense, qui lui donnent des allures de peluche. Pourtant, sa personnalité est plus dure que son apparence car le Chow-chow est un animal qui peut se montrer distant et qui montre rarement son attachement à son maître.

Bien qu’il soit fidèle et sincère, le Chow-chow n’aime pas spécialement montrer son affection et ne joue pas beaucoup. Il tolère les enfants mais n’aime pas faire d’activités avec eux, il est méfiant envers les inconnus et ne s’entend pas très bien avec les animaux comme un autre chien ou un chat. Ainsi, le Chow-chow est un chien adorable et très calme qui n’est cependant pas conseillé aux débutants.

Le Terrier Blanc

Crédit photo : Matushaban / Shutterstock

Aussi connu sous le nom de Westie, le Terrier Blanc est un chien très populaire. Il s’agit d’un compagnon de vie affectueux, calme et joueur. Ce chien de petite taille possède une fourrure blanche et ses petits yeux foncés le font ressembler au Bichon. Le Terrier Blanc est un chien qui possède une grande confiance en lui et qui peut se montrer méfiant envers les étrangers.

Docile, il est facile à éduquer. Le Terrier Blanc est joyeux et apporte de la bonne humeur dans son foyer. Très joueur, il adore passer du temps en compagnie de son maître.

Le Basset

Crédit photo : Everydoghasastory / Shutterstock

Le Basset est un excellent chien de chasse mais aussi un chien de compagnie adorable. Il possède de très longues oreilles qui le rendent particulièrement mignon. Court sur pattes, il a un corps allongé qui lui donne une allure atypique mais très attendrissante.

Le Basset est une race amicale et très douce avec les enfants. Bien qu’il puisse paraître pataud, ce chien aime les moments de jeux et ne présente aucune once d’agressivité. Le Basset est réputé pour son excellent flair qui fait de lui un bon chien de chasse, puisqu’il est capable de suivre des odeurs pendant très longtemps. Bien qu’il soit très calme, le Basset peut parfois se montrer têtu.

Le Bichon

Crédit photo : Cristi Croitoru / Shutterstock

Qu’il s’agisse du Bichon Maltais ou du Bichon frisé, le Bichon est un petit chien mignon et adorable. Toujours de bonne humeur, il s’agit d’un très bon animal de compagnie qui s’entendra très bien avec les enfants comme les personnes âgées. Le Bichon est un chien de petite taille qui possède une fourrure toute blanche qui nécessite un brossage quotidien.

Empathique, ce chien est capable de ressentir les émotions de son maître. Affectueux et facile à vivre, il adore les câlins mais ne supporte pas la solitude. Protecteur, le Bichon n’a pas peur de défendre son foyer s’il le sent menacé, et ce malgré sa petite taille.

Le Beagle

Crédit photo : Przemek Iciak / Shutterstock

Le Beagle est un chien de taille moyenne qui est tout bonnement adorable. Très apprécié des familles françaises, ce chien est très intelligent et docile et apprend vite. Vif et joueur, il aime passer du temps avec les enfants et a besoin de se dépenser quotidiennement. Robuste, ce chien a une santé de fer et possède une espérance de vie de 15 ans.

Le Beagle a un très bon odorat, ce qui fait de lui un excellent chien de chasse, mais c’est aussi un très bon chien de compagnie. Son instinct de chasseur peut l’amener à fuguer mais s’il est bien dressé, il peut devenir très fidèle. Le Beagle peut vivre aussi bien dans un appartement qu’à la campagne et est un bon chien d’alarme.

Le Berger australien

Crédit photo : Happy monkey / Shutterstock

Le Berger australien connaît un grand succès ces dernières années puisqu’il est devenu l’une des races préférées des Français. Ce chien affectueux peut avoir un fort caractère. Agile et intelligent, il est parfait pour une vie de famille. Cependant, il a besoin de beaucoup se dépenser et d’être actif tout au long de la journée pour ne pas s’ennuyer.

Le Berger australien est un chien de taille moyenne qui est curieux, intelligent, loyal et énergique. Sportif, il n’est pas fait pour la vie en appartement et aura besoin de vivre dans une maison et un jardin pour pouvoir se défouler. Ce chien aime la compagnie et supporte mal la solitude.

Le Lévrier Russe

Crédit photo : Anastasiia Cherniavskaia / Shutterstock

Aussi connu sous le nom de Barzoï, le Lévrier Russe est un animal à poils longs, une particularité qui le différencie des autres Léviers et qui le rend particulièrement adorable. De grande taille, ce chien est très élégant et possède une longue queue recouverte de poils.

Le Lévrier est un chien de chasse qui est très rapide puisqu’il peut courir jusqu’à 50 km/h. Cependant, ce chien de compagnie peut aussi se montrer calme, voire paresseux. Le Lévrier Russe n’aime pas la solitude et a besoin de sentir une présence à ses côtés. Sportif, il a besoin de beaucoup se dépenser et ne convient pas à une vie en appartement.

Le Border Collie

Crédit photo : Elayne Massaini / Shutterstock

Le Border Collie est un chien de berger adorable qui a conservé un côté protecteur qui lui permet de veiller sur sa famille. Ce chien peut se montrer hyperactif et a du mal à rester en place. Ainsi, il est difficile de le faire vivre en ville ou dans un appartement car ce chien a constamment besoin de se défouler et d’évacuer son énergie débordante.

Le Border Collie est un chien adorable qui adore jouer et passer du temps avec les enfants, mais aussi avec les animaux comme un autre chien ou un chat. Il a besoin de recevoir une bonne éducation dès son plus jeune âge pour lui apprendre à canaliser son énergie et pour le sociabiliser.

Le Golden Retriever

Crédit photo : Olena Brodetska / Shutterstock

Le Golden Retriever est un très beau chien reconnaissable à son poil doré. Il s’agit de l’une des races de chiens les plus populaires au monde. À la fois jovial, amical et joyeux, ce chien adore jouer pendant des heures et passer du temps avec son maître et des enfants.

Le Golden Retriever a tout pour plaire puisqu’il s’agit d’un chien intelligent et docile, qui est facile à éduquer. C’est également un excellent nageur qui aime l’eau. D’une extrême gentillesse, il n’est pas du tout agressif et fait toujours preuve de douceur, d’affection et de sensibilité.

Le Colley à poil long

Crédit photo : Rita_Kochmarjova / Shutterstock

Le Colley à poil long est un chien élégant et très beau. Il s’agit d’un compagnon idéal pour toute la famille. Calme, doux et docile, il est tendre avec les enfants.

Le Colley à poil long possède une fourrure dense et épaisse dont il faut s’occuper régulièrement. Ses longs poils lui donnent un air trop mignon et le fait ressembler à une grosse peluche adorable. Le Colley est un très bon compagnon pour faire du sport car c’est un chien qui a besoin de courir et de beaucoup se dépenser pour être heureux au quotidien. Intelligent, il est facile à éduquer.

Le Labrador

Crédit photo : Parilov / Shutterstock

Chien préféré des familles françaises, le Labrador est le compagnon par excellence. Cet animal de grande taille est adorable et en plus d’être terriblement mignon, il possède d’innombrables qualités : il est gentil, fidèle, joueur, loyal, intelligent et patient.

Le Labrador est parfait pour vivre avec une famille car il s’entend très bien avec les enfants. Pas du tout agressif, il fait preuve d’une grande douceur à leur égard. Le Labrador n’aime pas la solitude et a besoin de faire de l’exercice régulièrement pour se défouler. Il a également la particularité d’aimer l’eau.

Le Carlin

Crédit photo : Bernd Schmidt / Shutterstock

Le Carlin est un petit chien adorable semblable au Bouledogue français, qui possède des petites rides sur le visage, un museau écrasé et des grands yeux globuleux. Ces caractéristiques atypiques le rendent particulièrement mignon et attendrissant.

Très attachant, le Carlin peut parfois se montrer collant car il adore recevoir de l’attention et des caresses. Peu sportif, ce chien adore dormir, faire la sieste et se prélasser sur un canapé pendant des heures. Gentil et sociable, il s’entend très bien avec des enfants.

Le Bouvier Bernois

Crédit photo : Eve Photography / Shutterstock

Le Bouvier Bernois est un chien de grande taille qui est adorable et particulièrement bienveillant. Affectueux et protecteur, il adore qu’on lui accorde de l’attention et qu’on lui fasse des caresses. Il peut parfois même se montrer un peu collant tant il aime être avec son maître. Le Bouvier Bernois est un grand chien qui peut paraître impressionnant par sa taille et sa carrure et pourtant : c’est un chien très tendre et doux.

Docile, le Bouvier Bernois est calme, même s’il a besoin de faire de l’exercice régulièrement pour se dépenser.

Le Corgi

Crédit photo : Natalia Fedosova / Shutterstock

Le Corgi est un chien atypique qui devient de plus en plus populaire. Court sur pattes, il possède une petite frimousse adorable et de grandes oreilles qui le rendent trop mignon.

Le Corgi est la race de chien préférée de la Reine d’Angleterre et pour cause : elle est vraiment irrésistible. Le Corgi est un chien qui peut se montrer espiègle car il adore faire des bêtises. Plein d’énergie, il a besoin de se dépenser. Ce chien n’est pas du tout agressif et est facile à vivre.

Bouton whatsapp