Lion : les 10 choses à savoir sur ce signe astrologique

Depuis des siècles, les signes astrologiques sont étudiés de près afin d’en connaître davantage sur les natifs de chacun d’entre eux. La croyance populaire veut qu’ils permettent d’appréhender les caractères et les personnalités des groupes de personnes en fonction de leur date de naissance. Aujourd’hui, à travers cet article et les dix points qu’il met en avant, nous allons nous attarder sur les membres du signe astrologique du Lion.

Crédit : crystalinks

À voir aussi

Ces derniers sont nés entre le 21 juillet et le 23 août et sont souvent considérés comme des personnes solaires, rayonnantes et très chaleureuses. Les Lion ont une grande maîtrise d’eux-mêmes et se montrent souvent las et détachés.

Souvent, ils ont l’air las et détachés mais vivent tout ce qu’ils font avec une passion débordante qui en fait des êtres entiers et honnêtes. Leur capacité d’analyse bien au-dessus de la moyenne les rend charismatiques et les poussent à ne jamais rien faire dans la demi-mesure.

Voici ce qu’il faut savoir le signe astrologique du Lion :

1. Les Lion sont boudeurs

On ne peut pas dire que les Lion soient particulièrement susceptibles, pourtant, ils ont en eux quelque chose qui peut les pousser à bouder pour des remarques sans importances. Cela s’explique notamment par le fait qu’ils prennent les choses très à cœur.

Ainsi, il n’est pas rare de voir les Lion se terrent dans le silence et choisir ne plus calculer une personne pendant de longues heures suite à un comportement ou une attitude qui les a blessé ou ne leur a pas plu.

Ceci étant dit, comme la plupart d’entre eux n’étant pas spécialement rancuniers, la situation finit logiquement par se tasser et tout rentre dans l’ordre mais il faut tout de même être préparé à la possibilité de ce genre de réaction lorsqu’on les fréquente. Ils ont besoin de ce temps seul pour se calmer et réfléchir ce qu’il vient de se produire afin de passer à autre chose et avancer.

2. Les Lion sont très généreux

S’il y a bien une qualité qu’ont les Lion, c’est sans aucun doute la générosité. Quand il s’agit de faire plaisir aux gens qu’ils aiment, ils ne comptent pas et sont capables de faire des choses complètement folles. À leurs yeux, le bonheur de leurs amis et de leur famille n’a pas de prix et ils feront toujours tout ce qui est leur pouvoir afin que celles et ceux qui les entourent soient épanouis et vivent dans les meilleures conditions.

Cela se traduit par des cadeaux, des attentions personnalisées, des gestes forts et l’envie permanente de faire plaisir aux autres. Ils sont foncièrement altruistes et généreux avec leurs proches et n’hésitent pas à se plier en quatre pour que ces derniers soient tout simplement heureux.

3. Les Lion sont protecteurs

Attention, quand il s’agit de protéger les siens face à des soucis qui les guettent ou à des personnes qui leur veulent du mal, les Lion sont les premiers à sortir les griffes. Ainsi, il faudra se montrer très courageux pour s’attaquer aux proches des Lion car vous pouvez être certain que vous les trouverez sur votre passage.

Ils sont déterminés à protéger les personnes qu’ils aiment et seront prêts à tout pour les sortir de situations inconfortables et délicates.

Tout comme l’animal auquel leur signe astrologique fait référence, ils n’ont aucun problème à se montrer féroce lorsque le sort d’un de leurs amis ou d’un membre de leur famille est en jeu.

Cette qualité est caractéristique des Lion car ils accordent une grande importance aux liens sociaux qu’ils tissent. Pour cela, ils peuvent compter sur une autorité naturelle qui les aident à se faire respecter et à instaurer un climat de bienveillance.

4. Les Lion sont des leaders

Dans la vie, il y a les meneurs et les suiveurs. Et les Lion font incontestablement partie de la première catégorie.

Que ce soit au travail, à la maison, en soirée ou en vacances, ils sont généralement ceux qui prennent des initiatives et lancent des projets.

En ce sens, grâce à leur caractère affirmé et leur charisme inné, ils ont une grande facilité à imposer leurs idées et faire passer les messages qu’ils souhaitent. Quand ils évoluent dans un groupe de personnes, les Lions donnent souvent les directions à suivre et font généralement office de guide.

Parfois, il leur arrive d’abuser de cette position mais ce n’est jamais fait consciemment.

La plupart du temps, c’est leur personnalité affirmée qui fait tout le travail et ils n’ont pas besoin de hausser le ton ni d’insister pour être suivis et trouver des gens qui marchent à leurs côtés.

5. Les Lion ont beaucoup d’humour

Il suffit de fréquenter des Lion pour se rendre compte rapidement que l’humour est l’une de leurs plus grandes forces. Il leur permet de rassembler autour d’eux, de sortir du lot et de se faire remarquer dans bien de situations. Mais attention, l’humour des Lion est souvent corrosif. Ils aiment piquer et ne se font donc pas que des amis lorsqu’ils en font.

Par exemple, lors d’un conflit plus ou moins important, ils seront les premiers à faire une blague pour tenter de dédramatiser ou au contraire de mettre indirectement de l’huile sur le feu en cherchant à déstabiliser celui ou celle qu’ils ciblent. Ils sont également très forts pour utiliser l’humour sous forme de thérapie en parvenant à faire rire une personne qui traversent une période triste et à lui changer les idées grâce à leur subtilité dont eux seuls ont le secret.

Bref, si vous avez des amis Lion, il y a de grandes chances pour que vous passiez de bons moments en sa compagnie.

6. Les Lion sont passionnés

Les personnes marchent beaucoup avec la passion. Ils choisissent souvent de faire ce qu’ils aiment et ont beaucoup de mal avec le fait de se forcer. Que ce soit en amour ou dans la vie de tous les jours, ils font passer leurs passions avant tout et y accordent donc une forte importance.

Du sport à l’art en passant par la nature, il n’est pas rare que les Lion aient de nombreux hobbies et qu’ils y consacrent une grande partie de leur temps. À leurs yeux, rien n’est aussi bénéfique pour l’esprit que vivre les choses avec passions.

D’ailleurs, beaucoup d’entre eux considèrent, à tort ou à raison que ce qui ne leur apporte rien de positif ne vaut pas le coup. Cela s’explique par le fait qu’ils ont besoin de vibrer pour ce qu’ils font et ont énormément de mal à prendre la peine de réaliser des choses qui n’ont pas ou peu de sens pour eux.

7. Les Lion sont intègres

Les natifs du Lion ont en eux une honnêteté et une sincérité à toute épreuve. Ils ont tendance à assumer tout ce qu’ils font et détestent le mensonge. Conséquence, dans l’immense majorité des cas, ils ont un dégout profond pour la trahison et il faudra vraiment les pousser à bout pour qu’ils se mettent à agir de la sorte.

Par exemple, ils auront beaucoup moins de mal à comprendre un choix ouvertement assumé, même s’il va à l’encontre de leur personnalité et de leurs principes, plutôt qu’une décision volontairement cachée par celui ou celle qui la prend.

Les Lion sont sincères et entiers et ont du mal à supporter que les autres ne le soient pas autant qu’eux. Ils sont souvent caractérisés par leur loyauté inébranlable et sont des gens sur qui on peut réellement compter au quotidien. En bref, ils n’ont qu’une parole et ne reviennent jamais dessus.

8. Les Lion sont manipulateurs

Les Lion ont une capacité que peu ont : ils parviennent à cerner rapidement les personnes qu’ils rencontrent. Ainsi, dans le cas où ils se retrouvent dans une situation qui les oblige à agir de la sorte pour défendre les leurs ou leur cause, ils n’auront aucun mal à adapter leur comportement ou à dire ce que les autres veulent entendre pour se les mettre dans la poche et les mener vers où ils le souhaitent.

Heureusement, la plupart du temps, ils sont bien trop intègres pour aller jusque-là car ils n’aiment pas se jouer des autres gratuitement. En d’autres termes, ce sont de très bon négociateurs munis d’une grande éloquence, ce qui leur permet de mettre à profit leurs qualités pour obtenir ce qu’ils souhaitent. Vous l’aurez donc compris, ils sont imbattables quand il s’agit d’amadouer leurs interlocuteurs.

9. Les Lion sont ambitieux

Si les natifs du Lion réfléchissent beaucoup avant de se lancer dans un projet professionnel ou personnel, une fois dedans, ils y vont toujours à cent pour cent et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour faire en sorte que cela soit une réussite.

De manière générale, les Lion n’imaginent pas leur vie sans challenge ce qui fait d’eux des personnes extrêmement ambitieuses. Ils s’appuient sur un mental de fer qui est certainement le plus fort de tous les signes astrologiques.

Leur force intérieure et leur assurance leur permet d’encaisser les coups durs et de surmonter les obstacles comme personne. Résultat, ils ne laissent jamais tomber et finissent très souvent pas atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Cette persévérance a de quoi fasciner car peu sont les individus capables d’aller de l’avant comme les Lion le font. Il n’y a pas de secret à cela, c’est simplement leur nature.

10. Les Lion détestent la contradiction

Les Lion adorent avoir raison et par conséquent ont du mal à supporter la contradiction. Mais n’allez pas croire qu’ils sont de mauvaise foi et savent au fond d’eux qu’ils ont parfois tort comme tout le monde. Bien au contraire, les Lion s’accrochent à leur avis et à leurs certitudes car ils ont la profonde conviction que ce qu’ils pensent est la vérité.

Cette façon de penser explique pourquoi ils peuvent se braquer voire s’énerver puis couper court au débat sans même que vous puissiez vous justifier ou préciser votre point de vue. Les Lion ont généralement beaucoup de certitude et des avis très tranchés sur de nombreux sujets.

Plus d'articles
À lire aussi