Verseau : les 10 choses à savoir sur ce signe astrologique

Depuis la nuit des temps, les signes astrologiques du Zodiaque intriguent des millions de gens à travers le monde. Selon la croyance, ils permettent d’en apprendre beaucoup sur le caractère et la personnalité des personnes. Essentiellement basés sur les dates de naissance de ces dernières, ils les rassemblent et les catégorisent selon 12 groupes dont les caractéristiques sont bien définies. Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas des Verseau.

Crédit : The Oprah Magazine

À voir aussi

Nés entre le 20 janvier et le 19 février, les natifs du signe Verseau sont souvent considérés comme assez difficiles à cerner en raison de leur personnalité complexe, imprévisible et parfois paradoxale. Par exemple, ils sont très indépendants, autonomes voire solitaires mais sont très généreux et mettent énormément d’énergie à aider les autres.

Contrairement à la plupart des gens, quel que soit le domaine, le changement ne leur fait pas peur, encore mieux, ils en ont besoin pour s’épanouir !

Les Verseau sont également connus pour être sans filtre, atypiques et pudiques. Ils diront toujours ce qu’ils pensent au plus profond d’eux-mêmes et ne sont pas influençables.

En revanche, quand il s’agit de parler de leurs propres sentiments, c’est bien plus compliqué. Ils sont facilement gênés lorsqu’il faut évoquer leurs émotions et changement habilement de sujets dans cette situation.

Voici ce qu’il faut savoir sur les Verseau :

Les Verseau sont stressés

Selon les situations qu’ils rencontrent, les Verseau peuvent se montrer particulièrement perméables au stress. Ils deviennent rapidement nerveux voire angoissés lorsqu’ils estiment que les choses n’avancent ou ne bougent pas assez par rapport à leurs attentes.

Chez eux, le moindre stress peut engendrer une diminution très importante de leur capacité à mener une réflexion claire et posée. Dans ce cas-là, ils ont besoin de se projeter dans un avenir positif afin de faire passer la pilule et redescendre tout en douceur pour retrouver un état normal.

L’entourage des Verseau fait souvent face à cette attitude et connaître leur fonctionnement psychologique peut grandement aider à comment agir avec eux pour les mettre le plus à l’aise possible.

Les Verseau aiment le changement

Les natifs du signe Verseau adorent le changement. On pourrait même dire que ce dernier est leur moteur. De l’extérieur, ce trait de caractère est souvent perçu comme de l’instabilité, mais en réalité, c’est simplement qu’ils ont la bougeotte et ont en permanence besoin de vivre de nouvelles expériences.

Beaucoup de ceux qui côtoient au quotidien vous le diront, les Verseau se lassent très vite de ce qu’ils vivent et s’épanouissent dans la nouveauté. Ils sont capables de changer d’entreprise tous les six mois et n’hésitent pas non plus à viser un secteur d’activité différent s’ils sentent qu’un autre domaine les attire. Idem pour tous les compartiments de leur vie à l’instar des loisirs, des projets personnels ou encore du logement.

Cette facette de leur personnalité s’explique notamment par leur désir de fuir la routine.

Les Verseau sont originaux

Les Verseau sont souvent considérées comme des personnes atypiques. Et pour cause, ils ont une vision du monde bien à eux que peu comprennent.

Cela peut se traduire par des looks vestimentaires uniques, des activités qu’ils sont presque les seuls à pratiquer et des destinations de rêve que tout le monde ne partage pas vraiment. Ils vivent au jour le jour et font en sorte d’avoir un quotidien aussi mouvementé que passionné. Généralement, leur personnalité assez déjantée fait qu’ils ne passent pas inaperçus.

Cette originalité est l’un de leur principale force pour affronter les difficultés de l’existence et leur permet de voir les choses du côté positif.

Grâce à une curiosité très développée, les Verseau ont la capacité innée de s’intéresser à tous les sujets et adorent apprendre de nouvelles choses. Résultat, il n’est pas rare que leurs proches aient du mal à les suivre dans leurs délires.

Les Verseau sont sans filtre

Qu’ils aiment ou qu’ils n’aiment pas, les Verseau ont énormément de mal à faire semblant. Et étant donné qu’ils ont une forte tendance à être totalement francs sur ce qu’ils pensent, il leur arrive fréquemment de donner leur avis sans réfléchir aux conséquences négatives qu’il peut potentiellement avoir.

Chez eux, le manque parfois cruel de tact est un défaut régulièrement mis en cause. Par conséquent, sans même le faire exprès, les Verseau sont du genre à froisser voire blesser leurs amis ou leurs proches à travers leurs paroles ou leurs actes.

À leurs yeux, la sincérité est une marque de respect et non l’inverse, ce qui signifie que toute vérité est bonne à dire mais ce comportement qui part d’une bonne intention peut finalement leur nuire. Ils ne se laissent jamais influencer par le monde extérieur et se fient à leur instinct.

Les Verseau sont très altruistes

Les natifs du signe Verseau sont de nature extrêmement altruiste. Quand ils aident quelqu’un ou rendent un service, c’est toujours de bon cœur et ils n’attendent rien en retour.

En tant que personne totalement désintéressées, ils sont particulièrement appréciés et reconnus pour leur capacité à tendre la main aux autres. Ils rêvent d’un monde meilleur et sont donc heureux de faire le premier pas pour faire changer les choses dans le bon sens et apporter leur pierre à l’édifice.

Pour eux, chaque individu doit contribuer à l’épanouissement collectif et aider celles et ceux qui en ont besoin est la base de tout ce raisonnement.

Pour aller encore plus loin, les Verseau s’engagent souvent des œuvres humanitaires et n’hésitent pas à donner de leur temps. Ils aiment se sentir utiles et seront toujours présents aux côtés d’un proche qui traverse une période compliquée.

Les Verseau sont pudiques

Les Verseau sont particulièrement pudiques quand il s’agit de parler de sentiments et de ce qu’ils ressentent au fond d’eux. Ce n’est pas l’envie qui leur manque mais ils ne savent pas vraiment comment s’y prendre pour aborder cette thématique.

En d’autres termes, on peut dire que ce sont des sentimentaux avec une forte carapace. Ils se montrent terriblement gênés lorsque la conversation dans laquelle ils sont dérive sur le sujet des émotions et du ressenti personnel, y compris quand c’est avec des personnes qu’ils connaissent pourtant très bien.

Globalement, les Verseau sont comme tout le monde à l’intérieur et ne sont évidemment pas dépourvus de sentiments mais au contraire des autres, ils rencontrent énormément de difficulté à les exprimer et les extérioriser. Pour parvenir à parler de leurs émotions avec eux, le seul moyen et de faire preuve de patience et de les installer dans un climat de confiance.

Les Verseau sont indépendants

La liberté et l’indépendance sont des principes ultra-importants dans la vie des Verseau. Ils ont besoin de sentir qu’ils sont maîtres de leur destin et de leurs décisions pour être complètement épanouis. Cette caractéristique leur est fréquemment reprochée car ils affichent souvent un certain détachement envers leurs proches.

Pour ne pas être déçu de celles et ceux qui les entourent, ils apprennent à évoluer de manière autonome, comptent surtout eux-mêmes pour avancer et demandent très rarement des conseils. Les Verseau ont ce paradoxe d’être à la fois très généreux et altruiste avec les autres et de pouvoir se satisfaire de peu en ce qui concerne les relations sociales.

Cet aspect de leur personnalité leur confère un côté solitaire, mais il ne s’agit pas d’une fin en soi car c’est avant tout la liberté qu’ils recherchent.

Les Verseau détestent les conflits

Les natifs du signe astrologique Verseau accordent une place prépondérante à l’harmonie et à l’équilibre. Ils détestent les conflits et toutes les ondes négatives qu’ils peuvent provoquer. Pour eux, c’est une perte de temps qui ne mène à rien.

Au moment d’aborder un problème avec l’un d’entre eux, il faut donc avoir à l’esprit qu’il est nécessaire de le faire de façon positive et agréable, sous peine de se retrouver face à un mur. Ce type de sujets de discussion ne viendra jamais d’eux car ils préfèrent largement parler de choses positives qui permettent d’embellir la vie et non de ressasser le mauvais.

En toute logique, les Verseau font donc en sorte de rester loin des conflits. Ils mettent un point d’honneur à ne pas se mêler des affaires qui ne les concernent pas directement afin de ne pas se retrouver entre deux feux, notamment pour des histoires qu’ils jugent futiles. Souvent, ils ne comprennent pas pourquoi autant de personnes se prennent la tête pour si peu.

Les Verseau sont très loyaux

S’il y a bien une qualité qu’ont les Verseau, c’est la loyauté. Ils ne supportent pas le concept de mensonge et de trahison et n’y adonneraient pour rien au monde.

Sincères et intègres, ils ne lâchent jamais une personne qui a besoin d’eux. Certes, ils ne sont pas toujours présents au quotidien, mais se rendent toujours disponibles pour être là dans les moments importants, quand il le faut vraiment. En ce sens, les Verseau n’ont qu’une parole la respecte toujours. Faire des faux plans, trouver des excuses ou poser des lapins n’est absolument pas dans leurs habitudes.

Qu’importe l’heure ou la distance, ils savent se rendre disponibles pour leurs meilleurs amis et leurs familles lorsqu’ils sont attendus et encouragent en permanence tout le monde à se serrer les coudes.

Les Verseau croient en leurs rêves

Les Verseau agissent selon leurs intuitions et se donnent les moyens de réussir dans leurs projets. Ils ne se laissent pas influencer par les personnes qui essayent de les freiner dans leurs envies. Ils ont beau donner l’impression d’avoir la tête dans les nuages, ils savent aussi prendre les choses en main en s’activant de manière intense et efficace.

Ils ont confiance en eux et font tout ce qui est en leur pouvoir afin de réaliser leurs rêves. « Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves » pourrait très bien être la devise des Verseaux. Et s’ils parviennent souvent à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves, c’est surtout car ils les croient possibles.