Signe d'eau : découvrez ce que votre élément en astrologie dit de votre personnalité

Chaque jour vous lisez votre horoscope et à côté de votre signe astrologique se trouve le “signe d’eau” sans connaître sa signification. Le signe d’eau est pourtant un élément très important à connaître en astrologie afin d'en savoir un peu plus sur votre personnalité. L’élément qu’il soit eau, terre ou air montre quels signes astrologiques ressemblent le plus au vôtre. En effet, cet ensemble de signes font partie de la même famille, le signe d’eau, d’air, de terre ou de feu.

Les personnes nées sous le même signe du Zodiaque ont des caractéristiques communes selon leur élément. Les douze signes astrologiques sont classés en quatre éléments distincts : le signe d’eau, d’air, du feu et de la Terre. Mais ce n’est pas fini, ces quatre éléments gouvernent chacun, trois signes astro avec des caractères communs. Et ce même si les dates de ces derniers sont différentes.

À voir aussi

Concernant le signe d’eau, les trois signes astrologiques de la même famille sont le Cancer (22 juin-22 juillet), le Scorpion (23 octobre-22 novembre), et le Poissons (20 février-20 mars) ont des caractéristiques communes. Outre le thème astral qui reste très important à connaître pour mieux comprendre votre personnalité, l’élément de votre signe est également un facteur important en astrologie. Alors ne le négligez pas ! Et apprenez à mieux comprendre votre élément astrologique.

Que signifie le signe d’eau en astrologie ?

Le signe d’eau se distingue des autres signes grâce à sa sensibilité et à sa sincérité. En effet, les signes d’eau ont besoin d’aider les autres. Très tournés vers les émotions, ils sont sentimentaux et aiment rêver. Parfois trop utopiste, le signe d’eau est idéaliste… Émotifs, ils aiment être à l’écoute et sont une bonne oreille pour leur entourage (famille et amis).

Toutefois, les signes d’eau ont des humeurs qui peuvent changer rapidement et peuvent être susceptibles. Ils possèdent une certaine polarité “passive” qui vient de l’énergie féminine du Yang. Ils prennent alors du recul et s’isolent pour se protéger de l’éventuel danger à leur encontre.

Mais quelles planètes influencent le signe d’eau ? Et à quelles maisons astrologiques appartiennent-ils ? Découvrez les caractéristiques communes entre les différents signes astrologiques du même élément : le signe d’eau.

Le signe d’eau : une sensibilité et une sincérité

Parmi les autres éléments du Zodiaque, le signe d’eau est le dernier élément naturel après le feu, la terre et l’air. Très sensible, le signe d’eau possède un tempérament lymphatique (nonchalant). Ils sentent ce que les autres ressentent sans pour autant les comprendre. Mais cela les aide à se protéger grâce à leur instinct de survie afin d’éviter le danger. Les personnes nées sous le signe d’eau, Cancer, Scorpion et Poissons sont attachées à leur passé et ne pensent vraiment au futur sauf pour l’imaginer. Ils ne planifient pas l’avenir et passent parfois à côté de la chance, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Le signe d’eau est attiré par l’imaginaire, l’irrationnel, l’éternité, l’infini et compte sur son entourage pour rester rationnel. Timides, ils arrivent à garder le secret. En amour, les signes d’eau ont peur de l’échec, de ce fait, ils ne prennent pas de risque à aller vers l’autre. Ils avancent en espérant avoir quelqu’un pour les aider, mais attention si un obstacle arrive sur leur chemin, ils sont découragés. Mais leur curiosité les pousse à continuer.

Cancer (22 juin - 22 juillet) : gouverné par la Lune

Illustration du signe astrologique Cancer. crédit : Pixabay

En illustrations, le signe Cancer est représenté sous la forme d’une “coquille”. Cette coquille protège le Cancer et à l’intérieur de cette coquille se trouve un mélange d’émotions qui sont prêts à exploser.

Le Cancer est un signe discret et ne laisse pas tout le monde rentrer dans son intimité. Son extrême sensibilité fait du Cancer une personne très attentive aux autres. Mais attention à ne pas le vexer, le Cancer est susceptible. Gouvernés par la Lune, les Cancer incarnent la féminité et la sensibilité en astrologie. D’ailleurs, le natif du Cancer représente une figure maternelle (ou paternelle) pour son entourage proche.

Qualités : Le Cancer est très fidèle ! Toutefois, il faut d’abord gagner sa confiance, le signe Cancer récompense ensuite la personne, que ce soit en amitié et en amour. Romantique et d’une extrême gentillesse, le Cancer apporte de la douceur. Au travail, le Cancer est organisé et à la fois très imaginatif. Enfin, côté familial, il est très attaché à son foyer et parvient à le protéger.

Défauts : Le signe du Cancer est gouverné par la Lune, c’est effectivement un avantage, mais pas que ! Les Cancer ont des humeurs très changeantes, en bref, ils sont lunatiques, voire très sensibles. La possessivité est très importante chez les Cancer. Ils ont ce besoin d’appartenance et d’une confirmation régulière de la part de son partenaire. Ce qui peut être agaçant. Jaloux, le Cancer peut soupçonner son ou sa partenaire, il prend ensuite du recul pour réfléchir à la situation.

Compatibilité amoureuse : Le Cancer né sous le signe d’eau est compatible avec le signe du Taureau. C’est un signe très familial qui possède beaucoup d’affection, tout comme le Cancer. En couple et en amitié, le Cancer s’entend également bien avec le signe Vierge, Scorpion et le Capricorne.

Les signes plus problématiques avec le Cancer : Les signes incompatibles avec les Cancer sont les Lion, les Sagittaire et les Gémeaux.

Maison astrologique : La maison IV, une maison puissante, attachée aux origines, aux racines et au passé. Cette maison astrologique est étroitement liée au foyer et à la vie privée.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre) : gouverné par Mars

Illustration du signe astrologique Scorpion. Crédit : Pixabay

Le Scorpion, signe d’eau, est le huitième signe du Zodiaque. C’est un signe astrologique gouverné par Mars. Né au milieu de la saison automnale, le Scorpion est un signe tranquille. Mais gouverné par Pluton en plus de son influence de Mars, fait de lui un signe passionné et légèrement impulsif. C’est pourquoi, il possède des caractéristiques communes avec le signe du feu.

Qualités : Le Scorpion est charismatique et possède un charme qui le distingue de tous. C’est simple, on ne peut pas résister au Scorpion. D’ailleurs, c’est un signe très fier, il est conscient de ses atouts et en joue parfois. Le Scorpion est doté d’une intelligence intuitive qui l’aide à la gestion quotidienne. Il est également émotif et sensible comme la plupart des signes d’eau même si ses émotions sont enfouies.

Défauts : Son entourage professionnel et personnel peut mal interpréter son charisme. En effet, le Scorpion peut sembler arrogant, trop sûr de lui. Son intérêt pour la dominance peut également déplaire à son ou sa partenaire.

Compatibilité amoureuse : Le Scorpion est un signe passionné et vit ses émotions avec une certaine intensité. Ce signe astrologique est particulièrement compatible avec le Bélier. Attention toutefois à la lutte des pouvoirs. Ces deux signes astrologiques se ressemblent, la passion sera donc présente, mais l'honnêteté du Bélier pourrait bien blesser le Scorpion. Et en retour, le Scorpion ne se laisse pas faire, attention à la piqûre, ça risque de faire mal ! Le Scorpion est également compatible avec le Taureau. Il y a une alchimie entre ces deux signes que ce soit en amitié ou en amour. Le Taureau va apaiser le Scorpion torturé par le monde intérieur.

Enfin, le Scorpion est compatible avec le Cancer, tous deux ont des émotions enfouies. Attention à la possessivité de ces deux signes.

Les signes les plus problématiques avec le Cancer : Le Cancer est incompatible avec les Gémeaux. Même si ces deux signes astro aiment le savoir, la connaissance. Si vous êtes un Scorpion né sous le signe d’eau, fuyez le Lion. La compétition entre ces deux signes fait fuir tout le monde ! Le Lion demande à être flatté et ce n’est pas le Scorpion qui va le complimenter.

Maison astrologique : La maison VIII, la maison des transformations, de la passion et du pouvoir.

Poissons (20 février - 20 mars) : gouverné par Neptune

Illustration du signe astrologique Poissons. Crédit : Pixabay

Le signe Poissons est sensible, idéaliste, romantique et créatif. Ce signe astrologique né sous le signe d’eau parlé avec le cœur et font preuve d’une grande sincérité. Toujours là pour aider, le signe Poisson est l’oreille dont vous avez besoin. Son altruisme et ses bons conseils font de lui un guide spirituel par excellence.

Qualités : Les Poissons sont rêveurs, ils ont un talent pour le domaine artistique. Leur côté créatif et imaginatif leur offre un don pour la musique par exemple. Organisé, le Poisson arrive parfaitement à allier vie personnelle et vie professionnelle. Dotés d’une grande empathie, ils pensent d’abord aux autres avant de penser à eux-mêmes (ce qui peut être un défaut). Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez toujours compter sur une personne née sous le signe du Poissons.

Défauts : Le Poissons est rêveur, ils ont parfois du mal à redescendre sur terre. Naïfs, ils rêvent du monde des Bisounours et se font avoir malheureusement par des personnes qui profitent d’eux. Très émotif, le Poissons à tendance à déprimer, le moral peut descendre au plus bas, comme il peut remonter très vite au plus haut. Ils détestent le conflit et préfèrent le fuir.

Compatibilité amoureuse : Le signe Poissons, le dernier signe astrologique du Zodiaque, aime la stabilité, et il le trouve chez le signe du Taureau. Le dévouement et la passion du Poissons fonctionnent très bien avec le Taureau. Le couple Poissons et Cancer vont filer le parfait amour ! Les deux signes sont compatibles sur plusieurs points : la compassion, l'empathie, le trop-plein d’émotions… Bref, l'amour avec un grand A. Le signe Poisson est également compatible avec les Vierge et les Scorpions.

Les signes plus problématiques avec le Poissons : Les signes astrologiques incompatibles avec les Poissons sont les Bélier, les Gémeaux, les Lion, les Balance et les Verseau.

Maison astrologique : La maison XII, elle symbolise les épreuves de la vie.