Faites autre chose que des glaçons avec vos bacs... Ces 7 astuces vont vous changer la vie !

Après avoir réalisé des plats, il vous reste encore de la sauce, des œufs, des morceaux de fruits, et vous ne savez absolument pas quoi en faire. Faut-il les jeter ? De toute façon, il n’y a pas vraiment d’autre solution, étant donné qu’une sauce tourne vite et que des fruits épluchés et découpés peuvent se dessécher en un rien de temps…
À voir aussi

Sachez que cette situation appartiendra bientôt au passé. Sortez vos bacs à glaces et… congelez vos aliments ! Qui vous a dit que les bacs à glaçons ne servaient uniquement qu’à faire des glaçons, hein ?

Promis, ces 7 astuces vont grandement vous faciliter la vie !

1. Les œufs.
@astuces-de-mamie
S’il vous reste trop d’œuf et que la date de péremption arrive bientôt, ne les jetez pas. Mélangez-les ensemble légèrement. Une fois vos œufs mélangés, mettez-les uniformément dans un bac à glace et au congélateur. Attention, tout de même : il faut que vous connaissiez le dosage pour un bac, histoire de ne pas trop vous perdre au moment de la réalisation d’une recette.


2. Le Nutella.
@gustativement
Des bonbons glacés au Nutella, ça vous tente ? Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de remplir vos bacs à glaçons de Nutella et de mettre le tout au congélateur. Vous voilà avec de délicieuses bouchées glacées, parfaites pour le goûter. Avouez que vous n’y avez même pas pensé !


3. Les fruits.
@astucesdefilles
Les beaux jours arrivent, et avec eux, leur lot de soirées en terrasse. Pour des cocktails ou des boissons vraiment réussies, coupez des fruits, disposez-les dans des bacs à glaces et ajoutez de l’eau. Mettez le tout au congélateur. De cette manière, vous rafraichissez vos cocktails et leur apportez une touche fruitée. Plus d’excuses pour rater les mojitos !


4. Les fines herbes.
@astucesdefilles
Si vous souhaitez faire de bonnes petites salades, il vous suffit de conserver vos herbes en les mettant dans les bacs à glace et en ajoutant un filet d’huile d’olive pour chaque compartiment à chaque fois (et non de l’eau). Effet garanti, vos plats seront parfaits !


5. La sauce tomate.
@astucesdefilles
Ne jetez plus votre sauce tomate, sous prétexte que vous n’avez plus de plat à réaliser, tout en sachant que vous ne pouvez pas la conserver trop longtemps. Versez ce qu’il vous reste dans un bac à glace. Il vous restera plein de petites portions à décongeler une fois le moment venu.


6. Des… Bougies.
@aliexpress
Oui, ça peut paraître bête, mais pour se faciliter la vie, il est possible de verser directement de la cire, surtout si vous avez des bacs à glaces qui ont des formes amusantes ! Un moyen pratique et intéressant de personnaliser ses bougies.


7. Bonus : pour des glaçons PAR-FAITS.
@1001cocktails
Vous ne vous êtes jamais demandé comment on pouvait réaliser des glaçons parfaitement translucides ? L’astuce est d’ajouter de l’eau chaude dans ses bacs à glaçons, et de les recouvrir d’un film en plastique. Mais attention : il faut préalablement bouillir l’eau DEUX FOIS dans une casserole et à couvert avant de la verser dans un bac à glaces !