Fans d'Harry Potter, une bonne pinte de bièreaubeurre, ça vous tente ? On a la recette et vous allez l'adorer !

Par
5 991
Partages
imprimer

Imprimer

Pas de plus grand bonheur que la Bièreaubeurre ! Apprenez à réaliser la célèbre boisson de vos sorciers préférés avec cette recette simple et délicieuse ! Cette boisson unique en son genre va vous charmer par sa saveur particulière… Qui a dit que les moldus ne pouvaient pas y goûter ?

La bièreaubeurre est sans conteste LA boisson mythique que l’on retrouve dans la célèbre saga de J.K. Rowling, Harry Potter. En effet, il n’est pas rare de rencontrer cette pinte de bière revisitée pour le moins énigmatique au détour des aventures du sorcier à la cicatrice, savourée avec toujours plus de gourmandise par nos héros préférés.

Mais qu’est-ce qu’une bièreaubeurre, au juste ? Il s’agit d’une boisson sucrée, inspirée du caramel écossais, un mélange de beurre, comme son nom l’indique, mais aussi de sucre roux. Et si la recette n’a jamais été explicitement indiquée dans les livres, gardant sa part de mystère, il existe depuis quelques années une recette officielle.

Longtemps fantasmée, la bièreaubeurre a inspiré de nombreux fans, qui avaient chacun leur propre idée en ce qui concerne la recette. Mais c’est J.K. Rowling en personne qui a fini par lever le voile sur ce breuvage légendaire en donnant sa propre recette. Bière, épices, cassonade, œufs, et beurre : il vous faudra ces cinq ingrédients afin de réaliser une bièreaubeurre parfaite !

Pour réaliser vos bièreaubeurre chez vous, suivez attentivement les étapes de la recette, ci-dessous :


LA BIEREAUBEURRE.

INGRÉDIENTS :

⦁ 3 petites bouteilles de bière.
⦁ 200 g de cassonade.
⦁ 5 jaunes d’œuf.
⦁ 100 g de beurre.
⦁ 1 pincée de gingembre, de muscade et de clous de girofle, moulus.

PRÉPARATION :

1. Dans une casserole, versez très délicatement votre bière et ajoutez une pincée de gingembre, de muscade et de clous de girofle. Portez le mélange à ébullition, puis, laissez chauffer à feu doux.

2. Si vous souhaitez une boisson sans alcool, laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes à 140°c afin d’éliminer la quasi-totalité de l’alcool. Sinon, retirez votre casserole du feu après quelques minutes.

3. Cassez vos œufs : séparez les blancs des jaunes. Dans un autre récipient, battez les jaunes avec le sucre afin de les éclaircir.

4. Une fois votre casserole hors du feu, incorporez le mélange œufs/sucre. Mélangez jusqu’à consistance uniforme.

5. Remettez votre casserole sur le feu. Lorsque le liquide s’épaissit, retirez vite la casserole.

6. Laissez reposer pendant 5-10 minutes avant d’ajouter le beurre, en morceaux. Une nouvelle fois, remettez votre casserole sur le feu (doux). Faites mousser le tout avec un fouet.

7. Attendez 10 minutes et retirez la casserole du feu. Laissez refroidir la boisson puis mélangez une dernière fois avant de servir dans des grands verres.

8. Bonne dégustation !
@cakechooser
Découvrez notre recette : Pancakes vegan en vidéo
Commentaires