Ces bouchées pour Noël avec seulement trois ingrédients sont un véritable délice !

Bouchées de Noël à la banane

Des biscuits, des bananes et du chocolat, voilà ce qu'il vous faudra pour vous régaler pendant les fêtes ! Ces bouchées sont des pépites gourmandes dont on ne peut plus se passer.

Trois ingrédients et 10 minutes plus tard, tadaaaa ! Les bouchées à la banane et au chocolat vont connaître un succès fou auprès de vos convives pour les fêtes de fin d'année. Vous pouvez tout à fait les réaliser toute l'année tant elles sont faciles et rapides à préparer. Super gourmandes, vous n'en ferez qu'une bouchée (c'est le cas de le dire) ! Servez aussi à vos invités des truffes au chocolat et à la châtaigne, ils vont adorer. Pour varier les plaisirs gustatifs, laissez-vous tenter par des pop cakes au chocolat et à la noix de coco. Ce mélange est une vraie douceur gourmande. S'il vous reste des bananes et que vous ne savez pas quoi en faire, retrouvez nos 15 irrésistibles idées pour cuisiner ce fruit.

Recette Bouchées de Noël à la banane

6
00:10
00:00
Facile

Ingrédients

  • 400 g de biscuits type petit beurre
  • 2 grosses bananes (ou 3 petites)
  • 200 g de chocolat

Préparation

1
Mixer les biscuits pour les réduire en poudre fine.
2
Écraser les bananes à la fourchette et ajouter cette purée à la poudre de biscuits. Bien mélanger pour façonner une grosse boule homogène. Former des petites boules rondes à la main.
3
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes puis tremper les boules banane-biscuit pour les recouvrir entièrement. Une fois qu'elles sont bien nappées de chocolat fondu, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Placer au frais jusqu'à la dégustation.
L'astuce du chef
Vous pouvez saupoudrer vos bouchées d'amandes ou noisettes concassées, de vermicelles multicolores ou autre décoration avant que le chocolat ne durcisse !
Plus d'articles