Un chocolat chaud à la guimauve très réconfortant pour se réchauffer

Chocolat chaud à la guimauve

Cette boisson chaude est idéale pour se réchauffer lors d'une journée froide. Gourmande à souhait avec son chocolat intense et ses marshmallows, vous ne pourrez plus vous en passer !

Quoi de mieux qu'une journée film ou série avec un plaid et une boisson chaude très réconfortante ? On adore ces moments cocooning pour se réchauffer en cette saison froide ! Et parce que l'on n'a jamais assez de gourmandise, on ajoute des guimauves à notre chocolat chaud, c'est une tuerie ! Si vous voulez vous préparer un vrai chocolat chaud intense, suivez cette recette super facile à reproduire à la maison. Pour vous fondre dans l'ambiance vacances de Noël, on ne peut que vous conseiller ce chocolat chaud au chocolat blanc aux épices ! Changez des boissons chaudes traditionnelles avec le pumpkin spice latte, la boisson chaude à la citrouille et aux épices d'automne.

Recette Chocolat chaud à la guimauve

4
00:10
00:15
Facile

Ingrédients

  • 8 carrés de chocolat noir
  • 1 noisette de beurre
  • 1 l de lait
  • sucre en poudre (optionnel)
  • 100 g de petites guimauves
  • cacao en poudre

Préparation

1
Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole en remuant. Verser le lait progressivement tout en fouettant le mélange pour l'homogénéiser. Ajouter un peu de sucre (facultatif) et laisser le chocolat s'épaissir.
2
Répartir le chocolat chaud dans des tasses et déposer des petites guimauves par-dessus. Saupoudrer de cacao en poudre et déguster bien chaud.
Plus d'articles