Faites votre confiture d'orange maison, c'est super simple !

Confiture d'orange

Très peu amère, facile à faire et gourmande, on adore la confiture d'orange maison ! Vous verrez, c'est un jeu d'enfant et vous serez très content d'avoir de la confiture faite maison au petit-déjeuner…

Dans des crêpes, dans des biscuits sablés, sur les tartines matinales… La confiture est notre meilleure amie ! Fruitée et sucrée, on peut se faire plaisir avec tous les fruits qui nous font envie et on profite en ce moment des oranges pour réaliser une délicieuse confiture d'orange maison. Elle est ultra-facile à préparer et n'est pas trop amère pour vos papilles. Dans cette recette, pas de chichi mais vous pourrez très bien ajouter un peu d'anis ou de cannelle pour la parfumer légèrement comme vous l'avez déjà fait pour la confiture de potimarron. Pour des matins plus heureux, craquez pour la confiture à la banane !

Recette Confiture d'orange

4
00:20
01:00
Facile

Ingrédients

  • 1 l de eau
  • 1 kg de sucre à confiture
  • 1 kg de oranges pelées
  • 2 oranges (pour le zeste)

Préparation

1
Dans une grande cocotte, mettre l'eau et le sucre à chauffer sur feu doux pour préparer le sirop.
2
Prélever le zeste des deux oranges et réserver.
3
Peler le reste des oranges en enlevant toute la partie blanche (c'est ce qui donne l'amertume). Les couper en morceaux et retirer les pépins.
4
Porter le sirop à ébullition puis ajouter les morceaux d'orange et les zestes. Laisser mijoter pendant environ 1 heure en remuant régulièrement pour surveiller la cuisson.
5
Mixer la confiture si nécessaire et transvaser dans des pots tant qu'elle est encore chaude. Fermer les bocaux et les retourner jusqu'à ce qu'ils soient complètement froids.
Plus d'articles