Que diriez-vous d'une confiture rapide aux mirabelles pour clore la saison en beauté ?

Par
388
Partages
imprimer

Imprimer

Pour changer des tartes et des crumbles, réalisez cette confiture à la mirabelle ! Douce, délicate et peu sucrée, pour un moment de douceur inégalé !

Les mirabelles tirent bientôt leur révérence pour mieux les retrouver l’année prochaine ! Pour prolonger leur courte saison, pourquoi ne pas réaliser une confiture de mirabelle ? En plus d’être rapide à préparer, cette confiture a la particularité d’être savoureuse et peu sucrée, grâce à l’utilisation de la pectine (un gélifiant présent naturellement dans les fruits). Faire plaisir à votre palet et votre corps : rien de plus facile !

 Crédits : Jenny Sturm
Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Confiture mirabelle

Ingrédients :

- 1kg de mirabelles
- 2 sachets de sucre vanillés
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 10 g de pectine (ou de Vitpris)

Préparation :

1. Lavez les mirabelles, dénoyautez-les et arrosez de jus de citron, mélangez. Ajoutez le sucre vanillé

2. Versez les mirabelles dans une casserole avec 10 cl d'eau. Portez à ébullition pendant cinq minutes, ajoutez la pectine et mélangez. Cuire pendant 20 minutes à feu doux.

3. Hors du feu, mixez quelques secondes pour éliminer les morceaux. Remettre sur feu doux pendant 5 minutes. Laissez reposer.

4. Versez votre confiture encore chaude dans des pots à confitures. Laissez refroidir puis disposez au frais 5 heures. Servez cette confiture et tartinez-en sur une généreuse tranche de pain !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Croquettes de pommes de terre au bacon en vidéo
Commentaires