Confectionnez votre confiture maison avec notre délicieuse recette saveurs pêche et vanille

192partages

Les confitures nous accompagnent depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui, cependant on peut se lasser de certains goûts et avoir envie de renouveau. N'attendez plus, confectionnez votre propre confiture parfum pêche vanille pour un délicieux voyage gustatif.

La confiture est inspirée d'une méthode de conservation des fruits, on les disposait dans des récipients avec du sucre de canne. Plus tard, au lieu d'être utilisé pour les conserver, le sucre est devenu un moyen de sublimer le goût des fruits : il existait donc principalement des cuissons au sucre ou au miel. Pour plus de recette à la confiture, testez nos pancakes matcha fourrés à la confiture de fraises.

Crédits : Elena Veselova

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Confiture pêche vanille

Ingrédients

- 1,2 kg de pêches jaunes épluchées
- 650 g de sucre
- 30 ml de jus de citron
- 1 bâton de vanille

Préparation

1. Lavez et épluchez les pêches. Si la peau ne s'enlève pas facilement, faites bouillir un fond d'eau de 10 à 15 centimètres dans une marmite. Plongez les pêches dans l'eau bouillante 30 secondes puis, à l'aide d'une écumoire, mettez rapidement les pêches dans de l'eau glacée.

2. Au fur et à mesure que vous les épluchez, coupez-les en petits morceaux, retirez les noyaux et mettez les morceaux de chair dans une bassine ou une marmite large puis arrosez les fruits de jus de citron.

3. Coupez le bâton de vanille en 2 dans le sens de la longueur, grattez et mettez les petits grains dans la bassine ainsi que les gousses.

4. Ajoutez le sucre et mélangez puis couvrez la marmite avec un linge propre ou un couvercle et laissez macérer au moins 12 heures.

5. Stérilisez vos pots et vos couvercles pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante puis posez-les retournés sur un linge propre.

6. Faites cuire la confiture en la portant à ébullition moyenne. Les fruits sont cuits quand les pêches sont transparentes.

7. Terminez la cuisson à feu très doux et remplissez vos pots puis fermez-les aussitôt et posez-les retournés avant de les laisser refroidir.

Découvrez notre recette : Smoothie Bowl aux fruits d’été en vidéo