Changez la merveilleuse mousse au chocolat en un somptueux gâteau gourmand !

Gâteau mousse au chocolat

Ce dessert va vous transporter au royaume de la gourmandise en une seule bouchée ! Onctueux, craquant, ultra-chocolaté, c'est le délice suprême !

Cette douceur est un jeu d'enfant, mais ça restera notre petit secret. D'ailleurs notre moment préféré, c'est écouter le bruit de la mousse au chocolat quand on frôle lentement la cuillère… Si vous vous demandez comment un simple gâteau peut vous faire retomber directement dans vos souvenirs d'enfance, on ne peut que vous conseiller de le goûter pour y croire ! Révélez vos talents de chef pâtissier avec notre mousse au chocolat et aux cookies. Pour une version végétarienne, osez cette mousse au chocolat vegan, terriblement gourmande. Vous craquerez bien pour la mousse de framboises aux spéculoos ?

Recette Gâteau mousse au chocolat

2
00:15
00:10
Facile

Ingrédients

  • 200 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 6 oeufs
  • 50 g de farine
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 100 g de chocolat
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

1
Couper 50 g de beurre en dés et ajouter le sucre et un oeuf. Mettre la farine et la levure puis bien mélanger.
2
Déposer la préparation dans le fond de deux moules à gâteau, sur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner 10 minutes à 180°C.
3
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le reste de beurre.
4
Séparer les jaunes d’oeufs des blancs. Ajouter les jaunes au chocolat et remuer rapidement pour qu'ils ne cuisent pas, puis le sucre vanillé. Mélanger.
5
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au reste de la préparation.
6
Sortir les gâteaux des moules et les disposer sur une assiette ou un plat. Déposer un cercle de pâtisserie autour et remplir de mousse au chocolat. Réserver 5 heures au frais.
Plus d'articles