Plongez dans la mousse de framboises aux spéculoos, elle est incroyablement délicieuse !

Impossible de résister à notre mousse de framboises ! Avec son croustillant aux spéculoos, on craque complètement. À tester d'urgence !

La saison des framboises touche à sa fin alors pour en profiter au maximum, on se délecte de cette mousse aux framboises et aux spéculoos pour fondre complètement de plaisir. L'avantage, c'est que vous pourrez utiliser des framboises surgelées pour reproduire cette recette toute l'année. Très facile à réaliser à la maison, vous comblerez les papilles gourmandes de vos invités. Vous pouvez aussi vous régaler avec cette recette de fondant au chocolat et aux framboises, le combo gagnant. La fraîcheur de la mousse de framboises et le croustillant aux spéculoos se marient à merveille. Faites le grand plongeon dans notre mousse de framboises aux spéculoos pour jouir de plaisir !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

MOUSSE DE FRAMBOISES AUX SPÉCULOOS

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 200 g de spéculoos
- 80 g de beurre fondu
- 500 g de framboises fraîches ou surgelées
- 50 g de sucre glace
- 50 cl de crème fleurette bien froide à 30% MG
- 8 g d'agar-agar

Préparation :

1. Dans un sac de congélation, déposer les biscuits et les réduire en miettes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Mélanger les miettes de biscuits avec le beurre fondu et une fois le mélange homogène, garnir le fond des verres sur une épaisseur de 2 cm environ. Réserver au frais.

2. Dans un mixeur, placer les framboises et le sucre glace. Mixer pour obtenir un coulis. Passer le coulis au chinois afin de retirer les grains de la framboise (facultatif).

3. Dans une casserole, faire bouillir un tiers du coulis avec l'agar-agar. Verser le reste du coulis et mélanger.

4. À l'aide d'un robot ou d'un batteur électrique, battre la crème liquide jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme, ajouter le coulis de framboises.

5. Verser la préparation dans les verres et laisser prendre au frais pendant 2 heures au minimum.

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.