La gourmandise n'a plus de limite avec le dôme de céréales rempli de mousse au chocolat !

Bouton whatsapp

On ne peut pas faire plus gourmand que ce dôme de céréales garni de mousse au chocolat ! Avec un cœur coulant de caramel, vous allez fondre instantanément, c'est promis…

Craquant, coulant, gourmand… Ce sont les trois critères que l'on recherche dans un dessert n'est-ce pas ? Ce dôme de céréales à la mousse au chocolat a tout pour vous plaire alors ! Très régressive et facile à refaire à la maison, cette douceur chocolatée saura combler de plaisir vos papilles, on vous le garantit. Vous pouvez aussi réaliser un dôme façon Bounty pour replonger en enfance ou alors un dôme aux pommes et au caramel pour plus de fraîcheur. Autre version, mais salée cette fois-ci : le dôme cœur coulant au camembert ! Passion dômes, c'est trop trop bon…

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE DÔME DE CÉRÉALES À LA MOUSSE AU CHOCOLAT

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 30 g de beurre
- 60 g de mini-chamallows
- 75 g de céréales type Smacks de Kellogg's
- 100 g de chocolat noir

Pour la mousse au chocolat :
- 20 cl de crème fleurette 30% MG
- 150 g de chocolat fondu
- 6 C A S de caramel beurre salé

Préparation :

1. Faire fondre le beurre et les mini-chamallows dans une casserole. Une fois le mélange fondu, ajouter les céréales et bien remuer.

2. Graisser ou tapisser de film alimentaire l'intérieur de petits bols. Étaler une couche uniforme de céréales sur toute la surface du bol puis ajouter du chocolat noir fondu afin de rendre étanche le dôme. Réserver au frais.

3. Pendant ce temps, monter la crème fleurette en chantilly bien ferme à l'aide d'un batteur électrique puis verser le chocolat fondu et bien mélanger.

4. Remplir la moitié des bols de céréales avec la mousse au chocolat, déposer une cuillère de caramel beurre salé et recouvrir de mousse au chocolat. Laisser prendre au frais.

5. Retourner les dômes dans des assiettes et servir avec un peu de coulis de chocolat par-dessus.

Bouton whatsapp