Ce gratin gourmand de céleri-rave va ravir vos palais !

Gratin de céleri-rave

Très doux et onctueux, on adore ce plat réconfortant au céleri-rave. Parfait pour se réchauffer après une longue journée froide, ce gratin est tout simple à réaliser et délicieux !

Le céleri-rave fait partie des légumes de saison très réconfortants ! Même si certains le boudent, on peut réaliser des recettes terriblement gourmandes avec ce légume riche en fibres qui favorise le bien-être digestif. Aujourd'hui, on le réduit en purée et on le fait gratiner quelques minutes au four pour se régaler ! Vous allez être étonnés par sa douceur et sa gourmandise. Osez l'originalité des frites de céleri-rave ! Pour vous réchauffer, vous trouverez forcément votre bonheur avec ces 6 gratins faciles à réaliser ou avec un bon aligot fait maison.

Recette Gratin de céleri-rave

4
00:15
00:40
Facile

Ingrédients

  • 1 gros céleri-rave
  • 30 g de beurre
  • 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • sel, poivre
  • 100 g de fromage râpé

Préparation

1
Éplucher le céleri-rave et le couper en gros morceaux. Le faire cuire dans une casserole d'eau bouillante ou à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre.
2
Réduire le céleri-rave en purée, incorporer le beurre et la crème fraîche. Saler, poivrer et verser un peu de lait si la purée semble trop épaisse.
3
Débarrasser la purée dans un plat à gratin et recouvrir de fromage râpé. Enfourner 20 minutes à 200°C pour qu'il gratine bien. Déguster bien chaud !
Plus d'articles