On se régale avec ce gratin de céleri-rave au jambon à la sauce au roquefort !

Gratin de céleri-rave, jambon, sauce roquefort

Un bon gratin pour cet hiver ! Grâce à cette recette rapide et facile à réaliser, vous allez adorer le céleri-rave. La sauce onctueuse au roquefort vient caresser nos papilles de plaisir gourmand.

Ultra-réconfortant, ce gratin hivernal à base de céleri-rave, de jambon et de roquefort va réchauffer vos soirées ! Souvent boudé, ce légume de saison est pourtant très doux et bon pour la santé. Accompagné de jambon et d'une sauce au roquefort, vos papilles vont enfin l'apprécier ! Vous pouvez utiliser un autre fromage si vous n'êtes pas fans de roquefort. En revanche, ceux qui aiment le caractère du roquefort vont se régaler avec tous ces idées de recettes gourmandes. Pour profiter pleinement de la douceur et de la gourmandise du céleri-rave, essayez ce gratin tout simple cet hiver, vous nous en direz des nouvelles. Faites-vous plaisir avec un gratin de pommes de terre au chèvre !

Recette Gratin de céleri-rave, jambon, sauce roquefort

4
00:15
00:30
Facile

Ingrédients

  • 1 gros céleri-rave
  • 300 g de jambon blanc en dés
  • 20 g de beurre
  • 250 ml de crème liquide
  • 150 g de roquefort
  • poivre

Préparation

1
Peler le céleri-rave et le découper en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur. Faire cuire les tranches de céleri-rave 10 minutes à la vapeur ou dans de l'eau bouillante.
2
Beurrer un plat à gratin. Déposer des rondelles de céleri-rave, superposer des dés de jambon et recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
3
Faire chauffer la crème liquide dans une casserole. Quand elle commence à bouillir, éteindre le feu et ajouter le roquefort émietté. Mélanger pour obtenir une sauce homogène.
4
Verser la sauce dans le plat à gratin, poivrer et enfourner 20 minutes à 180°C. Le dessus doit gratiner.
Plus d'articles