Goûtez ces mini-tartes au chocolat praliné, c'est une véritable bouchée de gourmandise !

partager sur whatsapp
Mini-tartes au chocolat praliné

Intenses et généreuses, ces tartelettes chocolat praliné sont complètement addictives ! Croquez-en une, vous ne pourrez pas lui résister...

Et si pour le dessert vous serviez des tartelettes au chocolat praliné ? Cette recette super facile et rapide à faire à la maison ne laissera aucune papille indifférente ! C'est vraiment ultra-gourmand et vous pourrez même ajouter quelques noisettes torréfiées par-dessus pour la touche croquante à la dégustation. C'est parfait pour les envies urgentes de chocolat ! Si vous aimez les parfums régressifs tels que le praliné, vous ne serez pas insensible à la recette de la tarte au chocolat et beurre de cacahuète. C'est une bouchée de douceur et de gourmandise !

Recette Mini-tartes au chocolat praliné

8
00:10
00:20

Ingrédients

  • 2 pâtes sablées
  • 100 g de chocolat praliné
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 1 oeuf entier
  • copeaux de chocolat

Préparation

1
Préchauffer le four à 200°C.
2
Détailler des disques de pâte sablée, un peu plus grands que les moules à tartelettes. Foncer la pâte dans les moules et piquer le fond avec une fourchette.
3
Déposer des billes de céramique de cuisson ou des haricots secs et enfourner à blanc pendant 10 minutes.
4
Pendant ce temps, hacher le chocolat praliné et faire chauffer la crème liquide.
5
Lorsque les premiers bouillons apparaissent, verser la crème sur le chocolat en trois fois et mélanger vivement entre chaque ajout.
6
Incorporer l'oeuf et fouetter vivement. Verser sur les fonds de tarte précuits (retirer les billes de cuisson avant) puis remettre au four pendant 10 minutes à 180°C.
7
Laisser refroidir les tartelettes. Avant de servir, ajouter quelques copeaux de chocolat par exemple !
- La suite après cette vidéo -

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA RECETTE