Optez pour ce roulé d'Halloween pour régaler les gourmands !

Roulé d'Halloween

Recette Roulé d'Halloween

6
00:50
00:15
Intermédiaire

Ingrédients

  • 200 g de chocolat
  • 4 œufs
  • 15 cl de crème liquide
  • 120 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 5 c. à soupe de bombées cacao amer
  • Colorant alimentaire noir
  • Colorant alimentaire orange
  • sel

Préparation

1
Débutez par la préparation de la ganache. Pour cela, faites bouillir la crème liquide. Coupez le chocolat en morceaux dans un saladier. Versez-y ensuite la crème chaude et mélangez pour homogénéiser et lisser la préparation. Réservez au frais.
2
Poursuivez avec la réalisation du gâteau roulé. Préchauffez le four à 180°C. Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Battez ensuite les jaunes avec le sucre pour les faire blanchir. Ajoutez un peu de colorant orange. Incorporez ensuite la farine et mélangez.
3
Dans un autre saladier, battez les blancs d’œufs avec une pincée de sel pour les monter en neige. Incorporez-en délicatement 2 cuillères à soupe dans la préparation précédente avant d’ajouter le reste.
4
Dans un autre saladier, déposez 3 cuillères à soupe généreuse de la préparation. Ajoutez-y du colorant noir et du cacao amer. Mélangez avant de transvaser la préparation dans une poche à douille.
5
Chemisez la plaque du four de papier cuisson. Glissez une autre feuille de papier sulfurisé avec les dessins à réaliser sur le roulé sous ce papier. Réalisez ensuite les dessins sur le papier avec la pâte colorée en noir.
6
Faites cuire au four à 200°C pendant 2 minutes. Sortez ensuite la plaque du four et recouvrez délicatement les dessins de pâte orange. Répartissez uniformément à l’aide d’une spatule. Faites cuire au four pendant 10 minutes.
7
À la sortie du four, recouvrez le biscuit d’un torchon propre humide. Retournez-le et retirez la plaque ainsi que le papier sulfurisé. Recouvrez le gâteau d’un autre torchon et retournez-le à nouveau pour que les dessins se retrouvent en dessous.
8
Tartinez ensuite le biscuit de ganache. Roulez-le délicatement en serrant.
9
Enveloppez ensuite le gâteau roulé de film alimentaire et réservez au frais pendant 30 minutes.
10
Passé ce délai, enlevez le film et coupez les extrémités du gâteau avant de servir.
Plus d'articles