Réalisez des tagliatelles aux noix et au parmesan, une recette gourmande et irrésistible !

Tagliatelles sauce aux noix et parmesan

Vous vous demanderez comment vous avez pu passer à côté de ce plat délicieux pendant toutes ces années ! Les tagliatelles aux noix et au parmesan vont régaler vos papilles en un rien de temps.

Parfaites quand vous n'avez pas le temps, ces tagliatelles nappées d'une sauce aux noix et parmesan sont absolument incroyables ! Si si, on vous jure. Un plat gourmand qui ne vous quittera plus de l'hiver tant il est facile à reproduire à la maison de manière express. Pour des tagliatelles encore plus gourmandes, que diriez-vous de réaliser cette recette au saumon et à la crème de citron ? C'est un véritable délice. Si vous aimez la simplicité, les spaghettis cacio e pepe sont tout ce qu'il vous manquait pour être heureux ! On ne veut pas vous mettre l'eau à la bouche, mais ce risotto aux poires, noix et gorgonzola est tout simplement divin…

Recette Tagliatelles sauce aux noix et parmesan

4
00:10
00:15
Facile

Ingrédients

  • 400 g de tagliatelles fraîches
  • 8 noixs
  • 1 gousse d'ail
  • 25 ml de huile d'olive
  • 120 g de parmesan râpé

Préparation

1
Faire cuire les tagliatelles dans un grand volume d'eau salée le temps indiqué sur le paquet.
2
Piler les noix avec la gousse d'ail pelée dans un mortier puis verser l'huile d'olive en filet tout en mélangeant. Ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes pour lier la sauce.
3
Égoutter les tagliatelles et les mélanger à la sauce. Servir et saupoudrer de parmesan !
Plus d'articles