Transportez vos papilles en Italie avec les spaghettis cacio e pepe !

À base de fromage et de poivre, cette recette de pâtes est ultra simple à réaliser et trop gourmande. Direction la dolce vita !

Les pâtes cacio e pepe sont une spécialité traditionnelle de la cuisine italienne. Originaire de Rome, elles se préparent avec du poivre et du fromage Pecorino Romano, tout simplement ! Avec seulement quelques ingrédients, vous vous régalerez on vous le promet ! Si vous voulez partir en Italie, on vous conseille aussi cette astuce TikTok pour réaliser des pommes de terre au jambon cru et parmesan, c'est une tuerie. Pour vous la jouer à La Belle et le Clochard, préparez des spaghettis aux boulettes de viande. Vous adorerez le gratin de pâtes aux poireaux et à la mozzarella.

Spaghettis cacio e pepe

Recette Spaghettis cacio e pepe

4
00:05
00:15
Facile

Ingrédients

  • 400 g de spaghetti
  • 4 l de eau
  • g de gros sel
  • 8 tours de moulin à poivre
  • 80 g de pecorino

Préparation

1
Faire cuire les spaghettis dans l'eau salé le temps indiqué pour une cuisson al dente.
2
Pendant ce temps, préparer la sauce : râper le plus finement possible le pecorino et le mélanger avec le poivre. Après 3 minutes de cuisson des pâtes, verser une louche d'eau de cuisson dans une poêle et y ajouter le mélange fromage/poivre.
3
Laisser cuire en mélangeant pour obtenir une consistance crémeuse (ajouter de l'eau ou du fromage si nécessaire. Retirer du feu.
4
Égoutter l'eau des pâtes (garder l'eau de cuisson). Les incorporer à la sauce hors du feu et mélanger. Ajouter un peu d'eau de cuisson pour avoir une préparation bien crémeuse.
5
Saupoudrer de pecorino et de quelques tours de moulin à poivre avant de servir bien chaud !
Plus d'articles