Fan de pâtes ? Ces tagliatelles au saumon à la sauce à la crème et au citron vont vous scotcher

8 908partages

Rien de tel que de belles assiettes colorées et gourmandes en ces temps radieux : optez pour la gourmandise à l'heure du déjeuner en réalisant des tagliatelles au saumon et au persil, accompagnées de leur savoureuse sauce à la crème et au citron. Vous ne pourrez pas vous en passer !

Crédit photo : Shutterstock/hlphoto

Publicité


Un bon plat de pâtes n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire : plats gourmands par excellence, ils mettent tout le monde d'accord par leur simplicité et leur consistance. Ces tagliatelles au saumon vont vous régaler, accompagnées de leur délicieuse sauce citronnée : c'est simple, on n'y résiste pas !


Pour réaliser vos tagliatelles au saumon à la sauce à la crème et au citron, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

LES TAGLIATELLES AU SAUMON À LA SAUCE À LA CRÈME ET AU CITRON

Ingrédients :

- 1 sachet de tagliatelles
- 2 tranches de saumon fumé
- Le jus d’1 citron
- 20 cl de crème
- 1 C A S de moutarde
- Sel, poivre
- 1 C A S de persil haché
- 1 C A S de parmesan

Préparation :

1. Faire d’abord cuire vos tagliatelles dans une casserole remplie d’eau bouillante salée tout en respectant le temps indiqué sur le sachet, égoutter, puis réserver.

2. Couper le saumon en dés.

3. Dans une casserole, verser la crème, le jus de citron et la moutarde, faire chauffer. Bien mélanger puis incorporer les tagliatelles et mélanger de nouveau.

4. Saupoudrer de sel et de poivre et mettre le tout hors du feu,

5. Hacher le persil et l'ajouter au plat ainsi que le saumon fumé, saupoudrer de parmesan pour terminer sur une note encore plus gourmande.

BON APPÉTIT !

Plus d'articles