Le tiramisu à l'italienne pour régaler les gourmands et gourmets

22partages

Recette Tiramisu à l'italienne

6
00:15 minutes
00:00 minutes
Facile

Ingrédients

  • 2 paquets biscuits à la cuillère
  • 250 g de mascarpone
  • 5 œufs
  • 100 g de Cacao amer
  • 6 c. à soupe de Sucre en poudre
  • 1 bol Café noir

Préparation

1
Commencez par casser les œufs et placez les jaunes ainsi que les blancs séparément dans deux saladiers. Veillez à ce qu’il n’y ait aucune trace de jaunes dans les blancs pour éviter qu’ils ne soient difficiles à monter en neige.
2
Mélangez le sucre avec les jaunes d’œufs et fouettez le tout pour obtenir une préparation mousseuse et blanche. Ajoutez-y ensuite le mascarpone et fouettez à nouveau jusqu’à obtention d’une consistance parfaitement homogène.
3
Montez les blancs d’œufs en neige ferme. Ensuite, incorporez-y délicatement le mélange jaunes d’œuf et mascarpone à l’aide d’une maryse en réalisant des mouvements circulaires pour ne pas casser la préparation.
4
Prenez un plat rectangulaire. Trempez rapidement un biscuit dans le café noir et placez-le au fond du plat. Procédez de la même manière avec d’autres biscuits jusqu’à en recouvrir complètement le fond du moule.
5
Nappez les biscuits avec la moitié de la crème avant d’ajouter une nouvelle couche préalablement trempée dans le café. Recouvrez avec le reste de préparation au mascarpone.
6
Réservez la préparation au réfrigérateur pendant au moins 8 heures pour obtenir un tiramisu bien ferme.
7
Au bout de ce délai, saupoudrez le tiramisu de cacao amer et servez.
L'astuce du chef
Utilisez des œufs extrafrais pour obtenir un meilleur résultat. Ajoutez un autre blanc d’œuf pour obtenir un tiramisu à la texture plus aérienne.
Plus d'articles