Un restaurant parisien propose des croissants burgers et on salive déjà...

Bouton whatsapp

Attention les papilles : les "Crogers" débarquent enfin à Paris ! Cette fusion entre le croissant et le burger va vous donner l'eau à la bouche…

Les Crogers (croissants burgers) débarquent à Paris ! Crédit : Aupa Caminito

Quand deux gastronomies se rencontrent, ça donne un résultat à la fois étonnant mais très gourmand. Notre célèbre croissant français s'offre une toute nouvelle version, salée et plus américaine cette fois-ci. Alors que le pâtissier Cédric Grolet avait lancé son Croissant Bénédicte ultra-alléchant, un restaurant parisien propose désormais des "Crogers", un mélange étonnant de croissant et de burger !

Mais rien à voir avec le burger traditionnel. Non non. Oubliez le steak, le cheddar, la salade et la rondelle de tomate. Les croissants burgers du restaurant Aupa Caminito (installé dans le 13e arrondissement) revisitent les grands classiques de la gastronomie française. Effiloché de bœuf bourguignon, blanquette de veau, rougail saucisse réunionnais ou encore ratatouille provençale, les recettes de Crogers nous donnent vraiment l'eau à la bouche. À la place du pain, on retrouve donc deux buns de croissants dorés et feuilletés et la garniture coule à souhait pour nous faire saliver…

Le restaurant Aupa Caminito propose plusieurs recettes de Crogers, dont des végétariennes. Crédit : Aupa Caminito

Croissant + burger = Croger et ça donne (très) faim

Rien qu'en regardant les photos des Crogers imaginés par Aupa Caminito, on a déjà faim. Parce que faire plus gourmand que ça, c'est compliqué… Un croissant bien beurré et feuilleté à la place du pain, une garniture (très) généreuse à base de nos spécialités culinaires préférées, le tout en forme de burger, nos papilles en rêvaient. Et ce rêve est désormais réalité.

Le restaurant Aupa Caminito propose donc plusieurs recettes : le Bœuf Bourmignon (à l'effiloché de bœuf bourguignon mijoté 9h), la Capresieuce (tomate cœur-de-bœuf, aubergine marinée et rôtie et mozzarella), le Tu Me Rends Mapoule (à l'effiloché de poulet basquaise mijoté 4h), le Veau Tu M'Épouser (à l'effiloché de veau en blanquette) ou encore le Ratatouile Oh Là Là ! (à la ratatouille mijotée 2h). Vous préférerez peut-être le Mon Rougail Sûr ? Un croissant burger au rougail saucisse réunionnais bien relevé. Nous, on a envie de tout goûter…

Les prix sont compris entre 7,90 € et 11,90 € et le reste des recettes de Crogers est tout aussi alléchant. Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire : foncez chez Aupa Caminito pour déguster ces "incroyaux" Crogers !

On salive devant les Crogers, pas vous ? Crédit : Aupa Caminito

Aupa Caminito, 48-50 rue du Dessous des Berges, 75013 Paris
Sur place ou à emporter.


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !