12 utilisations insolites que vous pouvez faire avec une peau de banane : vous allez adorer

Par
10 962
Partages
imprimer

Imprimer

facebook

Partager sur Facebook

Que faire de la peau d'une banane après l'avoir mangée ? La jeter ? La placer par terre pour regarder les gens trébucher ? L'éviter à tout prix pendant ses parties de Mario Kart ? Difficile en réalité de lui trouver une véritable utilité.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que la peau de banane possède des vertus insoupçonnables, qui peuvent vous changer la vie ! Nous avons compilé pour vous 12 utilisations que vous pouvez faire avec une peau de banane. Vous ne les jetterez plus de sitôt...

1. Pour polir vos meubles.
@Medisite
Fini de vous ruiner en produits ménagers pour vos meubles en bois. Vous pouvez polir les meubles de votre intérieur, à l'aide du côté interne de votre peau de banane. Effet garanti.

2. Pour faire briller les chaussures... et les couverts !
@WikiHow
Toujours avec le coin interne de votre peau de banane, frottez vos chaussures en cuir. Elles seront brillantes en un instant ! Idem pour vos couverts : si vous avez des fourchettes et des cuillères en argent, il est possible de les refaire briller comme autrefois avec une simple peau de banane. Plutôt astucieux.

3. Pour une cuisine savoureuse.
@Afro-Cooking
La peau de banane peut être pratique pour la cuisson de vos viandes, le blanc de poulet, notamment. Il suffit de placer quelques tranches de votre peau de banane avant de mettre votre préparation au four ou à la casserole. Votre viande sera plus tendre et juteuse.

4. Pour des plantes en bonne santé.
@WikiHow
Les nutriments présents dans une peau de bananes sont très efficaces pour la croissance d'une plante. Pour que l'effet soit optimal, vous pouvez mettre des tranches de peau de banane dans un vase de verre puis y ajouter de l'eau. Après avoir introduit des plantes aquatiques, les plantes se développeront de manière spectaculaire. Il existe également une alternative : vous n'avez qu'à simplement poser votre peau de banane sur la terre de vos pots de fleurs. De plus, la peau de banane agit comme un répulsif contre les pucerons. Les maladies ne toucheront plus vos plantes et vous n'avez plus à acheter d'insecticides, qui sont mauvais pour notre environnement.

5. Pour blanchir vos dents.
@Chicasconestilo
La peau de banane est un moyen efficace et naturel pour retrouver la couleur naturelle de vos dents. Vous pouvez en frotter sur vos dents pendant 4 minutes, deux fois par jour avant de rincer. Finis les traitements de blanchiment de dents hors de prix et peu efficaces sur un long terme ! Cette solution est gratuite, naturelle et efficace !

6. Pour soulager les piqûres d'insectes.
@Topinspired
L'intérieur de le peau d'une banane est riche en nutriments et aide à réduire la piqûre d'un moustique et l'inconfort qui l'accompagne, les démangeaisons, par exemple. L'astuce est hyper simple : vous placez votre peau de banane sur la zone irritée pendant quelques minutes. Et vous laissez la magie opérer.

7. Pour traiter les verrues.
@Chicasconestilo
Hé oui, vous pouvez également vous débarrasser de vos verrues ! Vous pouvez placer temporairement votre peau de banane sur la verrue ou bien la coller à l'aide d'un ruban adhésif de marque Scotch. Au bout d'une semaine, la verrue va tomber d'elle-même.

8. Pour hydrater la peau.
@Chicasconestilo
La peau de banane peut servir d'hydratant avec la quantité d'antioxydants qu'elle contient. Mélangez votre peau de banane avec du bicarbonate de soude et de l'eau, puis mixez. Ensuite, étalez votre "crème" sur le cou et le visage puis laissez reposer 20 minutes avant de rincer à l'eau froide.

9. Pour guérir l'acné.
@Nyoozee
Sachez que si vous avez des problèmes d'acné, il n'est pas toujours nécessaire de vous munir de médicaments ou de produits lourds pour traiter votre acné à trouver en parapharmacie. À base d'antioxydants et de nutriments qui assainit la peau, la banane tue les bactéries accumulées sur votre visage et vous débarrasse de vos boutons disgracieux. Il suffit de frotter énergiquement la peau de banane sur votre visage pendant environ 5 minutes. Répétez ce processus chaque jour, plusieurs fois.

10. Pour réduire les rides.
@Healthcuretips
La peau de banane peut également prévenir l'apparition de rides ! À base de potassium, de fer, de magnésium et des vitamines A, B et E, tous les ingrédients sont là pour vous aider à retrouver votre peau de bébé. Si vous frottez quotidiennement votre peau de banane sur votre visage dans la zone souhaitée, il y aura une petite amélioration avec le temps.

11. Pour soigner rapidement les bleus.
@Teotrandafir
Si vous faites beaucoup de sport, vous devez vous retrouver de temps en temps avec des bleus sur le corps. Laissez un morceau de peau de banane là où vous avez votre bleu, la couleur va s'atténuer et le bleu disparaître plus rapidement.

12. Pour nourrir vos cheveux abîmés.
@Notihoy
Vos cheveux sont ternes, cassants ? Mettez des morceaux de peau de banane dans une bouteille de shampoing. Lavez-vous les cheveux comme à votre habitude. Vous pouvez également mélanger dans un mixeur votre peau de banane avec un peu d'eau pour obtenir un masque capillaire que vous laisserez reposer pendant 30 minutes avant de rincer.

Ces astuces marchent-elles vraiment ?
Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, testez-les, vous n'avez rien à perdre !
Source : Chicasconestilo
Commentaires