Découvrez l'Inde et ses épices avec le Tikka Massala  !

Par
2 993
Partages
imprimer

Imprimer

Le Tikka Massala, rien de mieux pour un repas savoureux riche en épices !

Rien de mieux qu’un repas bon repas indien pour déguster des mets chargés d’épices. "Tikka" correspond aux morceaux de viande coupée en bouchées et mijotée. Masala évoque les épices aromatisantes, y compris la coriandre et le gingembre. Le « Tikka Masala » veut simplement dire viande coupée et cuite dans un mélange d'épices. Cette recette se veut proche du plat traditionnel composé la plupart du temps de poulet !

Crédits :Lisovskaya Natalia

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Tikka Massala

Ingrédients :

- 1 kg de poulet coupé en petits morceaux
- 1 poivron rouge
- 2 tomates
- 3 oignons rouges
- 3 gousses d'ail
- 1 morceau de gingembre frais de 2 à 3 cm
- Coriandre
- Ghee

Épices :

- 2 cuillères à café de garam massala
- 4 cuillères à café de pâte Tikka Massala
- Sel

Préparation :

1. Chauffez le Ghee, ajoutez les oignons coupés en lamelles. Ajoutez l'ail juste écrasé et le gingembre pilé. Disposez la viande laissez revenir pendant 10 minutes. Disposez le piment coupé laissez prendre 5 minutes.

2. Dans un bol mélangez l'ensemble des épices avec un peu d’eau tiède. Versez ce mélange sur le poulet, laissez cuire pendant 30 minutes. Quand la viande a changé de couleur, Ajoutez les tomates coupées en quartiers, mijotez 10 à 15 minutes.

3. Disposez le poivron coupé en lamelles, laissez cuire 5 à 10 minutes. Ce plat est un véritable délice servit avec du riz basmati et de la coriandre émincée !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Mini cakes à la fraise en vidéo
Epices Inde
Commentaires