À table avec Cédric Grolet et la pâtisserie du Meurice pour une avalanche de délices fruités !

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

Depuis mars 2018, l’hôtel Le Meurice accueille Cédric Grolet et ses pâtisseries dans un labo-boutique spécialement conçu pour le chef.

Une baie vitrée laissant apparaître des chefs s’affairer sur le comptoir, douille en main, découpe de fruit, assemblage de tarte… Les pâtisseries de Cédric Grolet n’auront plus de secrets pour vous !

Élu « Meilleur pâtissier du monde » en 2018, Cédric Grolet reste les pieds en cuisine. Au Meurice il conçoit avec son sous-chef François Deshayes, les desserts en trompe-l’œil, les tartes aux fruits ou encore des rubik’s cube… La star du sucré insiste sur le fait qu’il pense l’architecture, les textures et les assortiments des pâtisseries plus qu’il ne les fabrique. La conception des pâtisseries est avant tout un travail d’équipe, et c’était son souhait lors de son arrivée au Meurice, mettre en avant son équipe.

De la pomme, à la figue en passant par l’avocat et la noisette le trompe-l’œil est la grande spécialité du chef. Il reproduit à merveille un fruit en coque de chocolat dans lequel il incorpore une compotée à base de ce fruit avec une légère pana cotta, un délice pour les papilles.

La boutique pâtisserie du Meurice avec Cédric Grolet ouvre ses portes à 12h chaque jour, et devant la queue s’étoffe dès 11h30. C’est pour cela qu’à l’ouverture les chefs viennent saluer les gourmands courageux qui ont parfois attendu 1h !

La pâtisserie Meurice par Cédric Grolet, 6 rue de Castiglione 75001 Paris

Commentaires