Cédric Grolet présente sa pâtisserie fruitée pour le café « Citron »

414partages

Prenez un vrai bain de soleil avec ce nouveau dessert imaginé par Cédric Grolet !

La cuisine méditerranéenne est à l’honneur à la Cantine Chic de Jaquemus en partenariat avec Kaspia. Cette adresse a ouvert en mars 2019 aux Galeries Lafayette Champs-Elysées et le café reproduit un décor très inspiré de la Provence. Tapenades, sardines à l’huile, confiseries à la Mère de Famille, burrata di buffla accompagnée d’un coeur de boeuf, pissaladière, foccacia... autant de recettes traditionnelles en provenance des côtes sudistes. Cédric Grolet a mis la main à la pâte dans cette entreprise en signant une pâtisserie en forme de citron pour rester dans le thème.

Cet agrume raffiné aux reflets nacrés et dorés est toutefois en édition limitée pour la saison d'hiver. Le Chef pâtissier est un habitué des trompes l'oeil et c'est encore une fois une grande réussite. Il avait déjà conçu d'autres citrons aux robes flashy mais aussi aux couleurs automnales pour d'autres occasions.  L'ouverture de sa boulangerie dernièrement ne le laisse pas en mal de projets et cette nouvelle création acidulée est à tester absolument !

Si vous raffolez des pâtisseries au citron mais que vous ne pouvez pas découvrir celles du meilleur pâtissier du monde, voici une recette de pancakes à la crème de citron ou bien des muffins au coeur coulant. Régalez-vous !

Plus d'articles