Cadbury lance une tablette aux 4 chocolats pour illustrer la diversité en Inde

Bouton whatsapp

La filière indienne de l'entreprise Cadbury détient plus de 70% du marché, elle y a lancé le 15 août dernier la “tablette de l’unité” : une tablette dont les 4 types de chocolats font référence aux différentes couleurs de peau.

Un projet assez symbolique dans un pays ou la tolérance est un sujet délicat : il y existe de nombreuses divisions à cause des différences de religions, langues castes et couleurs. Lancé le jour de la fête Nationale en Inde, le message de tolérance prôné par cette confiserie vise l’ensemble du territoire et prend une proportion importante en plus de permettre d’avoir 4 chocolats en 1.


«Des choses douces se produisent quand nous sommes unis » peut-on lire sur le packaging, beau message de paix pour une très belle barre chocolatée et d'autant plus touchant lorsque l'on sait que la famille Cadbury était très philanthrope. Sans être trop idéaliste, on espère quand même que ça fera en réfléchir plus d’un... En ce qui concerne le produit, il est vendu 73 roupies indiennes (0,90 centime d’euro) et met l’eau à la bouche.

L'entreprise Cadbury créée par Jonh Cadbury au XIXe siècle a non seulement conçu l’ancêtre de la barre chocolatée mais continue aujourd’hui à briller à l’échelle mondiale grâce à ses nombreuses marques (Oréo, Celebrations…) bien qu'elles n'appartiennent plus à la famille Cadbury.

Crédits : Cadbury


Au sujet de l'auteur : Noelly R.

Journaliste cuisine & art de vivre