Avis aux fans de burgers, Carl's Junior arrive en France d'ici la fin de l'année !

Par
6 823
Partages
imprimer

Imprimer

Après Burger King et Five Guys, c’est au tour de Carl’s Jr de débarquer en France. Les chaînes de fast-food tremblent déjà à l’annonce de l’arrivée de ce géant du Food Porn !

Vous ne connaissez peut-être Carl’s Jr que de nom, mais vous avez sûrement déjà vu passer l’une de leur publicité. Carl’s Jr, l’une des plus grandes chaînes de fast-food nord-américaine, a annoncé son arrivée en France d’ici la fin de l’année.

Source — Carl's Jr

Le groupe Brescia Investissement qui gère l’aventure française en franchise mise sur le sud de l’Hexagone avec une première ouverte à La Garde près de Toulon dans le Var. Les villes de Nice, Cannes et Montpellier devraient suivre avec pour objectif l’ouverture de 120 restaurants à travers le territoire dans les 12 prochaines années.

Carl’s Jr ce sont avant tout des burgers excessifs, des steaks hachés épais, des ingrédients toujours plus fous et des publicités ambiguës qui n’hésitent pas à mixer food porn et femmes dénudées. Malgré une récente tentative pour redorer l'image de la marque, on retiendra surtout les mouvements de boycott qui jugeaient la stratégie commerciale sexiste et dégradante. Malgré tout, les burgers très… américains font que la chaîne est aujourd’hui dans le Top 15 des plus grandes chaînes de restaurant aux côtés de McDonald’s, Starbucks ou Dunkin’ Donuts.

Malgré ce goût pour le too much, Carl’s Junior peut malgré tout se vanter d’être la première chaîne à proposer dans ses burgers une viande sans antibiotique et sans hormones ou encore à proposer des pâtisseries et du pain entièrement fait en restaurant, à partir de vraie farine, un miracle !

Avec plus d’1,2 milliard de burgers vendus en 2016, le marché de ce sandwich ne s’est jamais aussi bien porté en France et les grandes chaînes américaines l’ont bien senti puisqu’après l’arrivée en fanfare de Burger King en 2013, et de Five Guys l’an dernier, les fans de fast-food américains peuvent espérer de bonnes nouvelles dans les prochaines années !

Source - Calr's Jr

Commentaires