Ces 9 repas sont les plus gras du monde ! Vous le saviez, pour la pizza calzone ?!

Par
3 110
Partages
imprimer

Imprimer

Quand l’envie de manger vient sans crier gare, difficile de se contrôler : on a envie de dévorer tout ce qui se présente sur notre passage. Et parfois, on ne se tourne pas vers les choses les plus raisonnables…

 

Quand on a faim, ça ne rigole pas. Difficile de rester raisonnable et de trouver le temps (et la patience, surtout) de se mitonner un petit repas 100% healthy et validé par les nutritionnistes et les foodies les plus exigeants. Ces 11 mets représentent tout ce qui peut être le plus régressif au monde… Mais ils ont l’air tellement délicieux en même temps !

 

Petit florilège de ces plats que l’on peut trouver dans les quatre coins du monde, et qui font très probablement partie des mets les plus caloriques qui existent…

 

1. Les crêpes au chocolat (France).

@artisan-chocolatier

Nous allons ouvrir le bal en beauté avec une recette typiquement française et vraiment trop délicieuse ! Ce n’est un secret pour personne, les crêpes garnies au chocolat envoient du lourd, et ce dans tous les sens du terme. Le chocolat, mêlé à une crêpe bien sucrée, donne un résultat plutôt détonnant. Et peu judicieux.


2. La poutine (Canada). 
@viedegeek

Ah, la poutine, c’est tellement bon ! Ce plat, originaire du Québec, est constitué de frites et de fromage en grains (comme le cheddar frais, par exemple). Le tout est recouvert de sauce brune, à base d’huile, de farine, et de bouillon de poulet. Avec plus de 1100 calories au total, il faut avoir le cœur bien accroché !


3. L’acarajé (Brésil).

@usmenuguide

Allons maintenant faire un petit tour en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil. L’acarajé est une recette traditionnelle afro-brésilienne, réalisée à partir de pâte d’haricot. Son contenu est composé de pois chiches sous forme de boules, qui sont frites dans de l’huile de palme, farcies dans du vatapa et du caruru (des pâtes épicées de crevettes séchées… elles-mêmes frites dans de l’huile de palme).


 

4. La pizza calzone (Italie).

@comaonline

La pizza calzone fait partie de nos pizzas préférées ! Cette dernière est très particulière, car elle prend la forme d’un « chausson ». Enveloppée de pâte à pizza, elle contient en réalité autant de pâte qu’une pizza entière… pour 4 personnes. Le bad le plus total, en somme. On ne s’en remettra pas.



5. L’aligot (France).

@entrezdansmacuisine

On adore l’aligot, ce plat français originaire du massif central ! Cette spécialité est en fait une purée de pommes de terre, mélangée à du beurre, de la crème, de l’ail et, bien sûr, pour couronner le tout, du fromage fondu. Un délice qui, régressif, n’est pas très avisé, consommé quotidiennement… Dommage. On en mangerait bien tous les jours, nous.


6. Les ramen (Japon).

@internationalpasta

Les ramen font partie des incontournables de la cuisine Japonaise, aux côtés des indétrônables sushis. ll faut définitivement se méfier de sa forme (une soupe, ni plus ni moins) qui pourrait nous faire croire qu’elle est bonne pour la santé. Les ramen n’ont en réalité rien de diététique. Il s’agit de nouilles trempées dans du bœuf, du lard et de l’huile. On casse le mythe, on sait.


7. La mitraillette (Belgique).

@laschicasontheroad

Ce plat belge est constitué de baguette, de sauce, de frites (ah, les frites belges !) et de viande. Ce kébab revisité s’élève à 1100 calories environ. Avec une bière, ça passe mieux, il paraît. Il paraît.


8. Les churros (Espagne).
@crisvallias

Les churros, c’est un peu notre caution bonheur pendant nos journées à la fête foraine. En Espagne, les churros sont très appréciés, puisqu’il s’agit d’une spécialité culinaire bien connue dans le pays. Ces « frites », trempées dans du sucre et de la cannelle, se savourent avec un chocolat chaud, et pas n’importe lequel : le chocolat chaud espagnol, plutôt consistant, lui aussi.  


9. Des mars frits (Écosse).

@aclassifiedlevel

Cette nouvelle lubie écossaise nous fait saliver, rien que d’en parler, et pour cause : personne n’a encore songé à frire ses barres de chocolat Mars. Et le résultat est à couper le souffle. Pour ce qui est des calories, il s’agit d’une autre paire de manches.  

Commentaires