Si vous êtes fan de pizza, vous allez adorer notre Pizza Cake !

38partages

Si vous trouvez votre pizza trop plate, amusez-vous à y ajouter quelques étages avec notre recette de pizza cake !

Proche de la fameuse pizza « deep dish » de Chicago, découvrez notre gâteau pizza. Le principe : plusieurs couches de pizzas empilées les unes sur les autres pour former un « gâteau » de pizza. Toujours autant de gourmandise, plus d’étages !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Pizza cake

Ingrédients

- 4 pâtes à pizza
- 10 cl de sauce tomate
- 250 g de mozzarella râpée
- 70 g de pepperoni ou de chorizo en tranches

Préparation

1. Préchauffer le four en mode grill à 220°. Étaler 3 ronds de pâte à pizza de la taille de votre moule, et faire cuire 10 minutes le temps que la pâte gonfle et colore légèrement. Retourner et poursuivre la cuisson une minute. Réserver.

2. Prendre un moule à charnière et à bords hauts, et le badigeonner d'huile d'olive. Étaler la pâte à pizza crue restante en une bande aux dimensions du rebord du moule.

3. Au fond, déposer un des ronds de pâte à pizza précuits, et sur les côtés tapisser le bord d'une bande avec la pâte crue restante.

4. Étaler sur la pâte à pizza cuite au fond de la sauce tomate. Ajouter du chorizo. Saupoudrer de fromage râpé. Recouvrir d'un rond de pâte à pizza cuit. Réitérer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Enfourner pendant 15 minutes.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Etoile torsadée en vidéo
Plus d'articles