Un énorme parc d'attractions uniquement dédié à la nourriture italienne va ouvrir ses portes : les fans de pasta et de pizza vont ADORER

Par
21 732
Partages
imprimer

Imprimer

Déguster des risottos maison, des pizzas cuites au feu de bois et des tiramisus toute la journée sera désormais possible grâce à la chaîne de magasins Eataly, qui s’apprête à ouvrir un énorme parc d’attractions dédié aux spécialités emblématiques de la Péninsule.
Afficher l'image d'origine

@tasteofsicilyinco

La société, spécialisée dans les produits alimentaires italiens et fondée il y a 12 ans comptait jusqu’à maintenant une trentaine de magasins implantés dans les quatre coins du monde. Récemment, l’enseigne a eu envie d’aller plus loin en se lançant un défi de taille : réaliser un parc d’attractions spécialement dédié à la nourriture italienne, de sa fabrication à sa dégustation.

Ce lieu absolument gigantesque de 81 000m², situé sur un terrain de 20 hectares à Bologne, au centre du pays, ouvrira ses portes en mai 2017 et promet déjà de très belles découvertes pour les amoureux de pasta, de carpaccio et de lasagnes.

@Eataly

Entre restaurants, supermarchés, lieux de fabrication, attractions en réalité virtuelle et visites de fermes, le parc propose aux foodistas une expérience complète et enrichissante, avec en prime la dégustation de produits 100% artisanaux. Manger, regarder et apprendre, telle est la vocation de ce lieu unique où la nourriture est reine.

En partenariat avec la firme américaine FICO, la société est parvenue à créer un véritable paradis de la bouffe artisanale composé de 25 restaurants, de 40 ateliers de fabrication de vins, de charcuterie et de fromages, mais aussi de fermes où l’on peut retrouver des vaches, des cochons et des brebis sur son chemin. Par ailleurs, un vélo équipé d’un panier sera mis à la disposition de qui voudra faire ses courses tout en explorant ces lieux.

@Eataly

Préparés dans les règles de l’art, les plats seront bien entendu réalisés dans le respect des traditions italiennes. Hé oui, on ne rigole pas avec les spécialités italiennes !


Décidément, cette année 2017 sera pleine de surprises !
@Eataly
@Eataly
@Eataly
Découvrez notre recette : Spirales de pommes de terre en vidéo
Source : Bloomberg
Parc d'attraction Italie Gastronomie
Commentaires