Cet été, dégustez une glace... au vin ! Alors, top ou flop ?

Par
1 193
Partages
imprimer

Imprimer

Après une journée difficile, il n'y a rien de plus plaisant que de déguster une délicieuse glace, attablé à une terrasse. À moins que vous ne préfériez un bon verre de rosé. Difficile de faire son choix… Et si vous optiez pour les deux ? Découvrez la glace au vin !
@Instagram/Winecream

Hé oui, on n’arrêtera jamais les innovations, même les plus farfelues. Il est désormais possible de jeter votre dévolu sur la « winecream », une glace au vin et aux fruits, pour un mariage des plus détonants. Hé non, vous ne rêvez pas. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, au grand dam des traditionnalistes, cette glace est semble-t-il vraiment délicieuse, et nous, forcément, ça nous donne faim !

Mais d’où nous vient cette crème glacée d’un autre genre, nommée sobrement la « winecream » ? Elle a été inventée par une petite entreprise familiale de Baltimore, au nord-est des États-Unis, dans l’État du Maryland, appelée « The Crossroad Company ».

 

Une photo publiée par WineCream (@_winecream) le


L’ingéniosité touche son paroxysme : les créateurs mélangent de la crème glacée à et des vins et des fruits de création 100% artisanale avant de congeler le tout avec de l’azote liquide. Et le résultat fait vraiment envie…

Et pour ceux qui auraient quelques a priori, sachez que la « winecream » risque de vous faire autant tourner la tête que votre verre de rosé habituel : elle contient en effet autant de degrés d’alcool que ce dernier !

 

Une photo publiée par WineCream (@_winecream) le


Pour le moment, il n’est possible de déguster ce dessert hors du commun lors d’évènements privés et de festivals locaux uniquement. Dommage, car on aurait bien envie d’en goûter, nous ! Mais ce n’est que partie remise, puisque les initiateurs du projet songent sérieusement à lancer leur boutique en ligne. En attendant, vous pouvez toujours tenter de créer votre propre glace au vin !

Alors, êtes-vous séduit par la glace au vin ?
Découvrez notre recette : Cookies aux Oréo en vidéo
Source : Elitedaily
Commentaires