Transformez vos fruits en alcool en un clac de doigts, avec cet appareil génial

Par
5 207
Partages
imprimer

Imprimer

Réaliser un cidre maison par ses propres moyens est un travail de longue haleine… C’est pourquoi, quelques génies ont pris l’initiative de créer cette machine révolutionnaire qui fait tout le travail à votre place. Plus la peine de vous embêter avec des tubes, des cuves de fermentation et des entonnoirs, puisque tout est là. Impressionnant.
@Kickstarter/Alchema
Vous avez l’ambition de bluffer vos amis en réalisant un cidre maison ? Stop, ne vous triturez plus l’esprit inutilement : la machine « Alchema » vous mâche tout le travail de A à Z. Cet appareil innovant et sensationnel est le fruit d’un projet Kickstarter pensé par Oscar Chang, qui planche sur le sujet depuis 2014. Ce dernier souhaitait créer une machine rendant le brassage plus simple et accessible à partir de fruits, de sucre et de levure. Une machine utilisable par tout le monde, y compris les néophytes.

En lançant une opération de crowdfunding, le fondateur de la société Alchema avait alors fait appel à quelques contributeurs afin de lever 80 000 dollars pour développer rapidement son projet. Un pari qui semble être réussi, puisque la fameuse machine sera mise officiellement en vente dès juillet 2017.
Alchema machine connectée cidre maison
@Kickstarter/Alchema
L’appareil, très simple d’utilisation, fonctionne un peu comme une machine à café du futur. Très intuitive, elle est directement connectée à votre smartphone via une application dédiée. Sur cette application, un large choix de recettes est à votre disposition. Une fois votre recette sélectionnée, vous recevez une liste d’ingrédients à placer dans votre machine. Avant de les introduire, la machine réalise un processus de désinfection afin de tuer toutes les bactéries.

Une fois vos ingrédients placés, vous devez ajouter la levure afin de créer le processus normal de fermentation de l’alcool : selon le type de cidre que vous préparez, vous devrez attendre une ou deux semaines. Enfin, l’application vous envoie une notification tout au long de l’avancement du processus de brassage. Et le tour est joué, il n’y a plus qu’à déguster.
Afficher l'image d'origine
@Kickstarter/Alchema

N’est-ce pas merveilleux ? Si vous souhaitez vous procurer cet incroyable objet, sachez qu’il est disponible en précommande pour la modique somme de 299$ (environ 282€) sur Kickstarter. Un coût plutôt onéreux, mais le jeu en vaut la chandelle.


Découvrez le prototype en vidéo (en Anglais) : 



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Découvrez notre recette : Cordon-bleu feuilleté en vidéo
Source : Thrillist
Fruits Alcool
Commentaires