Les irrésistibles bananes flambées au rhum, le dessert ultra-gourmand !

Bananes flambées au rhum

Voici une douceur dont vous ne vous passerez plus ! Fondantes, gourmandes, alléchantes… Les bananes flambées au rhum avec une pointe de cannelle sont parfaites pour terminer le repas sur une bonne note.

Les bananes flambées au rhum ont tout ce qu'il faut : une caramélisation parfaite, une touche de cannelle pour les parfumer à merveille et un flambage au rhum pour la puissance ! Vous allez vraiment fondre avec ce dessert pas très léger certes, mais très très gourmand. Vous pourrez ajouter un filet de caramel bien coulant par-dessus si vos papilles réclament encore plus de gourmandise. En parlant de gourmandise, avez-vous déjà essayé les bananes en pâte feuilletée garnies de chocolat, caramel et cacahuètes ? On n'en dit pas plus, la recette parle d'elle-même… La tarte tatin aux bananes caramélisées est un dessert qui vous fera fondre de plaisir. Pour le goûter, autorisez-vous un sandwich grillé aux bananes et au chocolat.

Recette Bananes flambées au rhum

4
00:05
00:10
Facile

Ingrédients

  • 6 bananes
  • 2 oranges
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre roux
  • 1 c. à café de cannelle
  • 10 cl de rhum
  • glace (vanille, rhum-raisin, coco...)

Préparation

1
Peler les bananes puis les couper en deux dans la longueur. Presser le jus des oranges et réserver.
2
Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu doux puis y faire dorer les bananes, environ 4 minutes par face. Ajouter le sucre, la cannelle et le jus d'orange puis laisser mijoter 5 minutes de plus.
3
La cuisson des bananes terminée, verser le rhum et, hors du feu, le faire flamber. Attention à ne pas vous brûler ! Bien tourner la poêle pour que l'alcool brûle complètement. Servir les bananes flambées avec une boule de glace au choix.
Plus d'articles