Craquez pour ces savoureuses bruschettas aux tomates confites, elles vous feront rougir de gourmandise !

partager sur whatsapp
Bruschetta aux tomates cerises confites

Tout simplement craquantes, généreuses et fondantes, ces bruschettas aux airs d'Italie vont faire fondre vos papilles. En cuisine pour vivre la dolce vita !

Avec les beaux jours, on a envie de recettes généreusement gourmandes, faciles et rapides à faire. Et pour ça, osez les bruschettas ! Ces tartines conviviales sont parfaites pour un apéro ou même en entrée avec une salade. Aujourd'hui, on savoure une version aux tomates confites et à la burrata crémeuse, c'est un vrai délice ! Une bouchée aux saveurs d'Italie qui vous fera fondre de gourmandise, c'est promis (et en plus c'est trop simple à préparer). Alors n'attendez plus pour régaler vos convives avec cette recette de dernière minute !

Recette Bruschetta aux tomates cerises confites

4
00:10
00:10
Facile

Ingrédients

  • 4 tranches de pain de campagne
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • 1 noix de beurre
  • 150 g de tomates cerises
  • Quelques feuilles de basilic
  • burrata

Préparation

1
Peler et dégermer les gousses d'ail. Les frotter sur les tranches de pain de campagne.
2
Arroser les tranches de pain d'huile d'olive et enfourner 10 minutes à 200°C.
3
Émincer finement les gousses d'ail et les mettre dans une poêle avec le beurre. Ajouter 120 g de tomates cerises coupées en deux et laisser confire une dizaine de minutes à feu moyen.
4
Mélanger les tomates cerises confites avec les tomates cerises crues restantes et coupées en deux. Ajouter le basilic ciselé.
5
Déposer cette préparation sur les tranches de pain grillées et ajouter un peu de burrata. Arroser d'huile d'olive et servir les bruschettas !
- La suite après cette vidéo -

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA RECETTE