C'est la fête à la maison avec ce cocktail rhubarbe-gingembre !

Le Syndicat Cocktail Club nous présente une nouvelle boisson aux airs de barbe à papa pour se rafraîchir !

Saisissez votre shaker et votre mixer, ça va secouer ! Le Syndicat Cocktail Club nous vend du rêve sur son compte Instagram avec ses recettes de cocktails ultra simples à reproduire à la maison et il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez retrouver tous les jours de nouvelles inspirations et rien que pour vous, nous vous dévoilons étape par étape tous les secrets de ce cocktail rhubarbe-gingembre.

Sucrée comme il faut, cette mixologie pourrait bien être votre nouveau coup de coeur de la saison. Délectez-vous de cette boison fraîche et tonique, qui apportera une touche de nouveauté à votre table apéritive. Pour vos encas salés, pensez à ces croques-madames conçues comme amuses-bouches ou encore les tartiflettes en bouchées à partager.

Cocktail rhubarbe et gingembre

Recette Cocktail rhubarbe et gingembre

1
00:20 minutes
00:00 minutes
Facile

Ingrédients

  • 75 g de rhubarbe
  • 10 g de gingembre
  • 100 ml de eau
  • sucre
  • eau pétillante (optionnel)
  • sodastream (optionnel)
  • 30 ml de vin blanc

Préparation

1
Pour l'eau de rhubarbe-gingembre : coupez la rhubarbe et le gingembre. Mettez dans le blender avec 100ml d'eau. Mixez pendant 15 à 20 secondes. Filtrez ensuite avec un torchon ou au chinois, puis passez au filtre à café pour gagner du temps.
2
Pour le sirop au sucre : Mettez autant de sucre que d'eau pour une quantité finale de 10ml, puis mélangez jusqu'à la dissolution totale du sucre.
3
Versez ensuite le vin blanc, 50ml d'eau de rhubarbe-gingembre et le sirop au sucre dans un verre rempli de glaçons. Mélangez 10 secondes.
L'astuce du chef
Vous pouvez remplacer le vin blanc par du gin ou de la vodka. Si vous voulez que ça pétille, rajoutez une petite quantité d'eau pétillante, ou mettez votre cocktail dans une bouteille sodastream et le gazéifier.
Plus d'articles