Une petite crème citronnée pour le dessert, ça vous dit ?

Crème dessert au citron

Réveillez vos papilles avec cette crème dessert au citron ! Cette douceur acidulée est hyper gourmande, tout le monde vous demandera votre petit secret…

Maintenant que vous maîtrisez la crème dessert au chocolat, laissez-vous tenter par cette version au citron. Cette petite crème dessert va ensoleiller vos fins de repas avec ses notes douces et acidulées qu'on aime tant dans le citron. Tous les gourmands autour de la table vont en redemander, vous verrez. Pour accompagner votre thé ou votre café à l'heure du goûter, c'est ce fondant au citron qu'il vous faut. Facile à réaliser et très gourmand, vous allez faire danser de plaisir vos papilles ! Comptez aussi sur la gourmandise de la tarte au citron 100 % faite maison.

Recette Crème dessert au citron

6
00:10
00:25
Facile

Ingrédients

  • 170 g de sucre
  • 6 oeufs
  • 1 citron jaune bio
  • 150 ml de crème liquide

Préparation

1
Battre le sucre avec les oeufs vivement pour blanchir le mélange. Râper le citron et incorporer les zestes. Prélever 100 ml de jus de citron puis le verser également dans la préparation.
2
Verser enfin la crème liquide, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse.
3
Répartir la crème au citron dans 6 récipients allant au four. Les déposer dans un plat et verser de l'eau bouillante pour que les pots soient immergés jusqu'à mi-hauteur environ.
4
Enfourner à 160°C pendant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir puis placer au frais jusqu'à la dégustation.
L'astuce du chef
Ajouter quelques zestes de citron et des framboises pour la décoration !
Plus d'articles