La grenade apporte la touche de fraîcheur et de croquant qui manquait à cette crème dessert au chocolat

Crème dessert au chocolat et grenade

Attention, plaisir régressif en vue avec ces petites crèmes dessert au chocolat ! Les graines de grenade sont parfaites pour garantir la gourmandise de cette douceur zéro culpabilité.

Dans un dessert ou même dans une préparation salée comme cette salade d'aubergines, la grenade a tout pour plaire à vos papilles. Riche en antioxydants, vitamines et en bon gras, ce fruit exotique vous aide également à lutter contre les maladies hivernales. Vous l'adorez dans son plus simple appareil mais par-dessus une crème dessert au chocolat, c'est une vraie tuerie ! Pour les plus classiques, une crème caramel beurre salé, ça fait toujours plaisir. Et pour les plus gourmands, on ne peut que vous conseiller notre mousse au chocolat et aux cookies, impossible d'y résister !

Recette Crème dessert au chocolat et grenade

4
00:10
00:15
Facile

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 70 g de sucre semoule
  • 1 c. à café de fécule de maïs (Maïzena)
  • 150 g de cacao en poudre
  • 500 ml de lait
  • 100 g de chocolat noir spécial dessert
  • 4 c. à café de graines de grenade

Préparation

1
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporer alors la fécule de maïs, remuer puis ajouter le cacao en poudre et mélanger de nouveau pour obtenir une préparation homogène.
2
Verser le lait et le chocolat haché et mélanger. Une fois la préparation bien homogène, verser dans une casserole et mettre à chauffer sur feu doux/moyen.
3
Remuer sans cesse pour épaissir la préparation. Attention à ne pas la faire bouillir au risque d'avoir des grumeaux !
4
Répartir la crème dessert au chocolat dans des ramequins individuels puis placer le tout au frais pendant minimum 1 heure pour que la crème fige.
5
Avant de servir, saupoudrer les crèmes dessert de graines de grenade !
Plus d'articles