Accordez-vous ces crêpes fourrées à la crème chantilly saveur fleur d'oranger avec de belles pêches

544partages
Crêpes fourrées d'une crème chantilly à la fleur d'oranger et des pêches

Voici une gourmandise toute en simplicité avec des fruits en prime !

Pour une fois, laissez le chocolat de côté et garnissez ces crêpes d'une crème douce en bouche grâce à la fleur d'oranger. Garnissez de fruits de saison ou bien surgelés. Ici nous optons pour des pêches généreuses. Découvrez aussi les crêpes de l'empereur, une spécialité autrichienne ou encore les crêpes fourrées aux épinards et fromage de chèvre. Le gâteau crêpe madame est extra !

Recette Crêpes fourrées d'une crème chantilly à la fleur d'oranger et des pêches

4
00:25
00:20
Facile

Ingrédients

  • 150 g de farine
  • 4 oeufs
  • 50 cl de lait
  • 50 cl de crème liquide épaisse
  • 1 c. à soupe de d'huile végétale
  • 2 c. à soupe de fleur d'oranger
  • 50 g de sucre glace
  • 4 pêche

Préparation

1
Pour la pâte à crêpe : Mettez la farine tamisée dans un saladier. Faites un puit et mettez-y les quatre oeufs. Battez de façon circulaire, de façon à ramener progressivement la farine au centre.
2
Tout en remuant, versez 50ml de lait petit à petit. La pâte doit être homogène et lisse (sans grumeaux). Ajoutez la fleur d’oranger. Mélangez, puis réservez. Vous pouvez laisser reposer 2 heures.
3
Pour la crème pâtissière : déposez votre crème liquide épaisse au congélateur pendant 20 minutes au moins.
4
Versez la crème liquide froide dans un saladier et versez le sucre glace. Battez énergiquement (ou à l’aide d’un fouet). Versez une cuillère à soupe de fleur d’oranger. Continuez à battre jusqu’à former une crème chantilly.
5
Pour les crêpes : à l’aide d’une louche, déposez la pâte sur une poêle et formez votre première crêpe. Faites dorer des deux côtés et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la préparation.
6
Déposez la chantilly sur chaque crêpes, déposez quelques pêches coupées en quartier et roulez le tout. Saupoudrez de sucre glace, appréciez !
- La suite après cette vidéo -

Plus d'articles