Voyez la vie en vert avec ces crêpes épinards chèvres !

1 213partages

On sent que vous allez adorer ce parfait combo !

Cette nouvelle recette vous fera aimer les épinards si ce n'est pas déjà le cas ! Le goût salé du fromage de chèvre donne plus de fondant et de caractère à ces galettes bretonnes. Mille et une garnitures sont bien évidemment possibles pour manger ces crêpes, mais il est rarement question de légumes verts. Accompagnez votre repas d'un bon cocktail au cidre pour varier les tons ! Craquez pour une autre forme de mariage épinards-chèvre avec ces feuilletés croustillants.

Publicité

Crédit : Agnes Kantaruk

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Crêpes chèvre épinards

(Pour deux personnes)

Ingrédients
Pâte à crêpes :
-150g de farine
-2 oeufs entiers
-40cl de lait
-1 cuillère à soupe d'huile
-1 pincée de sel

La garniture :
-325g d’épinards
-25cl de crème fraîche
-Ciboulette
-1 bûche de fromage de chèvre
-Noix
-Noix de muscade
-Sel, poivre


Préparation

Pour la pâte :
1.Mettez la farine dans un saladier, faites un puit. Mettez les oeufs et remuez en incorporant petit à petit la farine pour ne pas faire de grumeau. 
2.Une fois une première pâte formée, ajoutez progressivement le lait et remuez jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Ajoutez une pincée de sel, puis l'huile.
3.Huilez votre poêle à crêpes et mettez une louche de votre préparation. Faites dorer des deux côtés.

Pour la garniture :
1.Faites chauffer vos épinards hachés dans un peu d’eau pendant 10 minutes.
2.Dans une autre casserole, faites chauffer votre crème fraîche, puis ciselez votre ciboulette et ajoutez-la. Saupoudrez légèrement de noix de muscade. Remuez, puis retirez du feu. Coupez des rondelles de fromage de chèvre.
3.Sur votre galette encore chaude, étalez une première couche d’épinards, déposez ensuite quelques cuillères de votre préparation.
4.Placez quelques rondelles de fromage de chèvre à la verticale sur le côté droit du centre de votre galette. Mettez une noix sur chaque morceau de fromage.
5.Enroulez et dégustez !

Plus d'articles