Croustillez de plaisir pour la feta en filo au miel et au sésame, c'est à s'en lécher les doigts !

Feta en filo au miel et au sésame

Rôtie au four, cette feta croustillante et ultra-gourmande fera sensation en entrée ou à l'apéro à partager ! Avec ses arômes de miel et de thym, on en redemande toujours plus…

Besoin de nouvelles recettes à proposer à vos invités pour l'apéro ou en entrée gourmande et originale ? On vous propose aujourd'hui une feta en filo avec du miel, du sésame et du thym ! Croustillant, fondant, gourmand… Ce plat va faire plaisir à vos papilles à coup sûr. Une recette de plus à noter dans votre carnet spécial «recettes à la feta» ! Ça vous changera des traditionnels samoussas aux pommes de terre et au miel. Osez la tourte filo épinards et feta, vous auriez tort de vous en priver !

Recette Feta en filo au miel et au sésame

2
00:10
00:25
Facile

Ingrédients

  • 2 grandes feuilles de pâte filo
  • 3 c. à soupe de beurre
  • quelques brins de thym
  • 200 g de feta
  • 1 c. à soupe de Graines de sésame
  • 2 c. à café de miel

Préparation

1
Étaler une feuille de pâte filo et la badigeonner de beurre fondu. Parsemer de thym frais puis replier la feuille en deux.
2
Déposer une moitié de feta au bout de la feuille filo et enrouler la pâte autour du fromage en étalant du beurre au fur et mesure pour coller la pâte. Ne pas serrer (le fromage gonfle légèrement à la cuisson). Répéter l'opération avec la deuxième feuille de pâte filo et l'autre moitié de feta.
3
Badigeonner toute la surface extérieure des pâtes filo et saupoudrer des graines de sésame par-dessus.
4
Enfourner 20 à 25 minutes à 180°C. À la sortie du four, verser du miel et parsemer de thym.
L'astuce du chef
Servir avec une salade ou à partager pour l'apéro !
Plus d'articles