Préparez un gâteau aux pommes moelleux et réconfortant

Bouton whatsapp

Vous êtes en quête d’un délicieux gâteau moelleux à la dernière minute ? Ce dessert facile pourrait bien vous sauver la mise sans vous ruiner.

Par temps frais, on cherche un peu de réconfort avec de bonnes choses à savourer. Vous n'aurez besoin que de quelques ingrédients pour cette pâtisserie légère et renversante, qui se prépare en un rien de temps. Les pommes chaudes apportent une texture fondante à ce dessert.

Astuce n°1 pour faire ses achats : on regarde bien le prix au kilo (pommes, carottes…) ou à l’unité (ananas) ou encore à la portion (barquette de légumes râpés par exemple). Le constat est vite fait, le fait maison ça ne coûte pas plus cher ! Et c’est l’assurance de se faire plaisir pour un bon moment de cocooning avec ses proches.

Astuce n°2 : vos pommes se garderont très bien à température ambiante dans une corbeille jusqu’à 8 jours.

Pour réaliser cette recette super facile et qui ne nécessite que 5 ingrédients, suivez les étapes ci-dessous :

GÂTEAU MOELLEUX AUX POMMES

Ingrédients :

- 3 pommes
- 6 œufs
- 250 g de sucre de canne
- 215 g de farine
- 1/2 C A C de poudre à lever (ou levure chimique)

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C. Tapisser le fond d'un moule rond à charnière de papier cuisson.

2. Laver, épépiner et couper les pommes en morceaux.

3. Dans un récipient, mélanger la farine et la levure.

4. Dans un autre récipient, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu’ils soient bien mousseux. Ajouter le mélange de farine et de levure petit à petit. Incorporer les pommes en morceaux en réservant 1/4 pour décorer le dessus du gâteau. Verser la pâte dans le moule et répartir le reste des pommes uniformément sur le dessus. Cuire pendant 50 à 55 minutes. Le gâteau doit être bien doré.

4. Retirer du four et laisser reposer dans le moule 15 minutes puis démouler. Une fois à température ambiante, servir et déguster !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.