Le gâteau roulé à la pâte à tartiner sera parfait pour vos prochains goûters

Gâteau roulé à la pâte à tartiner

Découvrez ce gâteau très moelleux à la pâte à tartiner ! Son côté ultra-régressif vous plongera dans vos souvenirs d'enfance et comblera vos papilles de gourmands.

Si vous aimez les gâteaux mais que vous n'avez pas envie de passer des heures en cuisine, vous êtes au bon endroit ! Cette recette de gâteau roulé à la pâte à tartiner est ultra-facile à préparer à la maison. Avec sa génoise moelleuse et sa pâte à tartiner cacaotée (ou autre si vous préférez), vous allez forcément vous régaler. Lancez-vous dans la réalisation de votre pâte à tartiner maison, c'est encore meilleur ! Avec l'arrivée de l'automne, fondez pour le roulé à la citrouille. Osez l'originalité du roulé salé à l'omelette, courgette et au chèvre frais !

Recette Gâteau roulé à la pâte à tartiner

6
00:20
00:20
Facile

Ingrédients

  • 6 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 100 g de farine
  • 200 g de pâte à tartiner

Préparation

1
Séparer les jaunes des blancs de 3 oeufs. Monter ces 3 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Ils doivent être bien fermes.
2
À côté, battre les 3 jaunes avec les 3 oeufs restant, le sucre et le sucre vanillé. Le mélange doit devenir mousseux. Incorporer délicatement les blancs montés en neige. Verser la farine en pluie et mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.
3
Déposer la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et étaler pour avoir une épaisseur d'environ 1 cm en et enfourner 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
4
À la sortie du four, placer la génoise dans un torchon légèrement humide et couper les bords pour faciliter le roulage.
5
Étaler la pâte à tartiner sur la génoise et la rouler délicatement tout en serrant pour qu'il tienne bien. Laisser reposer au frais avant de servir !
L'astuce du chef
Râper des copeaux de chocolat ou saupoudrer de sucre glace par-dessus !
Plus d'articles