Préparez un poisson d'avril à la pâte à tartiner !

Bouton whatsapp

Préparez un poisson d’avril à la pâte à tartiner maison ! Par contre, évitez de le coller dans le dos de qui que ce soit (ça, c’est une mauvaise idée).

Rassurez-vous, cette recette n’est pas une mauvaise blague, tout est bon dans ce poisson ! Très facile à préparer, vous aurez besoin de seulement 3 ingrédients : pâtes feuilletées, œuf et pâte à tartiner. Vous pouvez même faire votre propre pâte à tartiner grâce à notre recette rapide (pas de doute, vous allez l’adorer) !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Poisson d'avril à la pâte à tartiner

Ingrédients

Pour la pâte à tartiner maison

- 270 g de noisettes entières décortiquées
- 120 g de sucre en poudre
- 150 g de sucre glace
- 150 g de chocolat au lait
- 25 g de lait en poudre
- 10 g de cacao en poudre non sucré
- 10 ml d'huile de tournesol
- 10 cl de lait

Pour le poisson

- 2 pâtes feuilletées
- 1 œuf battu
- 3 cuillères. à soupe de pâte à tartiner

Préparation

Pour la pâte à tartiner maison

1. Faites chauffer le sucre dans une casserole à fond épais à feu moyen pour en faire du caramel. Attendez que le sucre fonde et blondisse avant d'y toucher et de le remuer. Quand le caramel est prêt faites-le couler sur une feuille de papier cuisson et laissez-le refroidir et durcir.

2. Une fois le caramel bien froid, cassez-le en morceaux et placez-le dans un mixeur avec les noisettes. Faites fondre le chocolat au lait et ajoutez-le à la préparation ainsi que le sucre glace.
Ajoutez enfin le lait en poudre, le cacao, l'huile et le sel. Mixez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Enfin, ajoutez le lait et mixez jusqu'à obtenir une belle texture de pâte à tartiner.

Pour le poisson

3. Étalez la première pâte feuilletée. Recouvrez la surface de pâte à tartiner. Recouvrez avec la
deuxième pâte feuilletée

4. Découpez une forme de poisson et retirez l'excédent de pâte. (Gardez les chutes, et faites-les cuire également pour un petit snack). Découpez des bandes de pâte de chaque côté de l'arrête centrale d'environ 3 cm. Torsader chaque branche.

5. Préchauffez le four à 210 °C. Dorez la surface du poisson avec de l'œuf battu et enfournez 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le poisson soit bien doré.

Bon appétit !


Au sujet de l'auteur : Emma B.

Journaliste cuisine & art de vivre