Qui veut une crêpe samoussa à la pâte à tartiner ? Nos papilles fondent devant tant de gourmandise !

Bouton whatsapp

Plaisir maximal avec ce dessert original et gourmand : les crêpes façon samoussas à la pâte à tartiner ! On ajoute même un peu de chantilly et de caramel beurre salé pour encore plus de gourmandise ! À vous de jouer chez vous !

Revoyez la présentation des crêpes avec notre version samoussas très facile à refaire à la maison ! Vous n'en ferez qu'une bouchée. Avec sa garniture à la pâte à tartiner, chantilly et caramel beurre salé, on en prend plein les papilles. Vous pouvez même faire votre propre pâte à tartiner maison, c'est meilleur. Pour surprendre vos invités, vous pouvez présenter les crêpes en mode sushis, c'est hyper mignon et hyper gourmand. On n'oublie pas la team salé avec notre recette au jambon et au fromage sous forme d'un nid !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CRÊPES SAMOUSSAS À LA PÂTE À TARTINER

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 6 C A C de pâte à tartiner
- 6 œufs
- 1 pincée de sel
- 500 g de farine
- 50 g de beurre fondu
- 1 L de lait
- 20 cl de crème chantilly
- 3 C A C de caramel beurre salé

Préparation :

1. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer des cuillères de pâte à tartiner en les espaçant bien puis placer la plaque au congélateur pendant minimum 2 heures.

2. Dans un récipient, mélanger les œufs avec le sel, la farine et le beurre fondu. Verser petit à petit le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Si la pâte à crêpes a encore des grumeaux, la mixer.

3. Faire cuire les crêpes dans une crêpière graissée.

4. Découper les crêpes en deux. Ajouter un peu de crème chantilly, une cuillère de pâte à tartiner congelée et un peu de caramel beurre salé.

5. Replier la crêpe sur la garniture de sorte à former un triangle et déguster.

Bouton whatsapp