Adoptez ce moelleux aux noisettes, trop gourmand et trop facile à faire

Moelleux aux noisettes

Plaisir gourmand du jour : un cake ultra-moelleux aux noisettes ! Cette recette se réalise en si peu de temps que vous n'aurez pas fini de faire la vaisselle qu'il sera déjà l'heure de vous régaler !

La noisette, c'est vraiment une saveur réconfortante et régressive. Ce fruit possède aussi d'excellentes qualités nutritionnelles : très riche en fibres, fer, cuivre, vitamines E, B1, B6, magnésium… On ne compte plus ses apports qui font d'elles un super aliment ! En plus, la noisette peut se consommer sous différentes formes que l'on peut intégrer dans nos recettes préférées. Et aujourd'hui, vous allez ajouter une nouvelle préparation à votre liste : ce délicieux moelleux aux noisettes, parfait pour le goûter ! Laissez-vous tenter par un riz au lait de noisettes au four ou bien par ce délicieux brownie aux noisettes. Version salée, fondez pour les raviolis à la crème de champignons et noisettes.

Recette Moelleux aux noisettes

1
00:05
00:15
Facile

Ingrédients

  • 50 g de pâte à tartiner
  • 25 cl de lait d'amande
  • 20 g de farine
  • 1/2 c. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 10 g de noisettes concassées

Préparation

1
Délayer la pâte à tartiner avec le lait.
2
Incorporer la farine, la levure et le sel puis bien mélanger pour lisser la pâte. Ajouter les noisettes hachées, garder quelques morceaux pour après.
3
Verser la pâte dans un moule individuel huilé et saupoudrer des noisettes qui restent.
4
Enfourner 15 minutes à 180°C. Déguster tiède !
Plus d'articles